IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Java

  1. [Java 8][GitHub]Java 8 In Action

    par , 12/07/2015 à 14h01 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    En me documentant sur les stream de Java 8, je suis tombé sur le dépôt GitHub du livre Java 8 In Action.
    Note : Je n'ai pas lu le livre.

    Même sans lire le livre, les exemples données sont assez intéressant. Cela permet de se familiariser avec les nouveautés Java 8, avec des exemples relativement simple (qui compile) et surtout qui sont centré sur un seulement élément à la fois !

    Le code en lui-même à tendance à manquer de commentaire. Du coup, j'ai ma propre ...

    Mis à jour 15/07/2015 à 01h33 par kolodz

    Catégories
    Java
  2. [Retour][Optimisation][Eternity II] Problème récurrent et optimisation par cache matriciel

    par , 27/01/2015 à 15h37 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Dans un puzzle, le problème récurant est de trouver les pièces qui correspondent à un set de 4 contraints.

    L'algorithme intuitif est de prendre l'ensemble des pièces et de les tester une par une.

    Le cas Eternity II :
    Nom : exemple-remplissage.png
Affichages : 2515
Taille : 443,8 Ko

    • Les bords peuvent prendre 23 formes différents numéroté de (0 à 22)
    • Il y a 256 pièces.
    La différence principale avec un puzzle classique c'est qu'il existe plusieurs pièces possibles pour ...

    Mis à jour 27/01/2015 à 18h09 par kolodz

    Catégories
    Java
  3. [Selenium][Java][FirefoxDriver] Le problème de la popup de téléchargement

    par , 17/11/2014 à 14h36 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    L'un des problèmes récurrent avec Selenium, c'est la gestion des téléchargements !
    En effet, lorsqu'on test le téléchargement des fichiers, on se retrouve avec la popup de validation. Or Selenium ne donne pas accès à cette popup.
    D'après, les informations que j'ai lu à droite et à gauche. Cette popup est considéré comme une popup système et donc hors porté de Selenium.

    Cependant, il existe une solution ! Il suffit d'utiliser la configuration du ...
    Catégories
    Java
  4. [Developpez.com][Tutoriel] La signalisation : It's Capital !

    par , 07/11/2014 à 17h24 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Introduction :
    Il y a actuellement une discutions ouverte pour Java sur les tutoriels.
    La plus grand problématique semble être la mise à jour, la structuration et la signalisation de ceux-ci.

    Entant que membre actif du forum, j'aimerai exposé mon point de vue par rapport à la signalisation !
    En résumé le voici :

    Nom : maven.jpeg
Affichages : 403
Taille : 5,7 Ko

    C'est une présentation d'une structure possible des tutoriels pour Maven.

    ...
  5. [Java][Design Pattern]Comment faire le undo/redo? Le principe de base !

    par , 05/11/2014 à 11h59 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    Si vous êtes développeur, un jour ou l'autre, on va vous demander la fonction undo/redo. Si vous ne connaissez pas le pattern à utiliser à ce moment là, vous serez désespéré !
    Pourtant le pattern est connu et "classique", c'est le pattern "Commande". Personnellement, je préfère le terme "Processeur de commande". Car, il met en évidence la présence d'un PROCESSEUR qui centralise (1).

    Le problème du Undo/Redo, c'est la centralisation ...

    Mis à jour 07/11/2014 à 10h07 par kolodz

    Catégories
    Java , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés