IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Microsoft Azure

  1. [Actualité] Azure Functions : créer des fonctions durables isolées

    par , 07/01/2023 à 15h40 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Depuis .NET 5.0, le SDK Azure Functions offre deux approches pour créer et exécuter des applications de fonctions Azure : in-process et isolated process.

    In-process

    Le mode In-process existe depuis la première version du runtime Azure Functions (Functions 1.0). Ce mode permet de créer une application de fonctions en utilisant un projet de type bibliothèque de classes. De ce fait, notre fonction est étroitement intégrée avec son environnement d’exécution dans Azure. ...

    Mis à jour 07/01/2023 à 16h59 par Malick (Orthographe + Typo)

    Catégories
    Microsoft Azure , Azure
  2. [Actualité] Formation Azure Arc

    par , 05/01/2023 à 21h44 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Pour mon premier billet de blog de cette année, j’aimerais vous présenter une série de vidéos que j’avais préparé en fin d’année dernière dans la cadre de ma formation Azure Arc.

    La majeure partie des entreprises qui adoptent l'infonuagique se retrouvent avec des environnements multicloud dont les actifs s'exécutent sur site et dans un ou plusieurs fournisseurs infonuagiques publics. La gestion de ces environnements disparates est un véritable défi.

    ...
  3. Virtual Azure Community Day : rejoignez-moi demain pour une session sur le MLOps

    par , 27/07/2020 à 16h53 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Je vais faire une présentation demain à 15h, heure de Paris (9h au Québec) à l’occasion du Virtual Azure Community Day.

    Pour information, le Virtual Azure Community Day (VACD) est un évènement de 24h entièrement en ligne et gratuit.

    Les experts techniques, la communauté Azure, les MVPs, à travers le monde feront des présentations et discuteront avec vous sur divers sujets autour du développement d’applications modernes, le Cloud, DevOps et les meilleures pratiques ...
  4. [Actualité] Analyse sentimentale avec Azure Text Analytics et Bot Framework v4

    par , 30/03/2019 à 15h49 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Autrefois réservé à un cercle bien défini, l’intelligence artificielle est désormais à la porte de tout développeur voulant mettre en place une solution intelligente.

    Cela a été rendu possible grâce à l’évolution des systèmes de calcul et des espaces de stockage d’une part, et d’autre part par la démocratisation du Cloud.

    Le Cloud a permis aux géants de l’IT comme Microsoft, Amazon ou encore Google d’ouvrir et mettre à la disposition des développeurs, les investissements ...
  5. Visual Studio Team Services est mort, vive Azure DevOps

    par , 11/09/2018 à 12h16 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Visual Studio Team Services n’existera plus. Microsoft a décidé de renommer sa solution pour adopter le nom Azure DevOps.

    Pour rappel, VSTS est un service de collaboration basé sur le Cloud pour le contrôle de versions, la planification Agile, la livraison continue et l'analyse d'application. VSTS est une solution complète avec de nombreuses fonctionnalités, dont :

    • le support de Git et TFVC (Team Foundation Version Control) pour le contrôle de versions ;
    • la prise
    ...
    Tags: azure, devops, vsts
    Catégories
    Azure , DevOps , Microsoft Azure
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière