IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Actualité] ASP.NET Core : structuration de son application MVC avec les Areas

    par , 09/11/2016 à 11h57 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    L’architecture MVC sur laquelle reposent les projets ASP.NET MVC offre une disposition par défaut aux fichiers du projet. Ainsi, tous les contrôleurs de l’application sont créés par défaut dans un dossier Contrôleur, les vues dans un dossier Views et le modèle dans le dossier correspondant.

    Nom : image1.png
Affichages : 7528
Taille : 17,5 Ko

    Cette représentation, bien qu’assez pratique, peut cependant devenir pénible à maintenir ou à identifier les contrôleurs/vues pour un projet volumineux ...

    Mis à jour 14/11/2016 à 16h55 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET Core MVC , C# , ASP.NET , DotNET
  2. [Actualité] Création d’une application CRUD avec ASP.NET Core et Entity Framework Core

    par , 09/09/2016 à 04h06 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Les modifications profondes qu’a subi ASP.NET Core peuvent sembler déconcertantes pour certains à première vue. Cependant, en dehors des changements dans les fichiers de configuration (abandon du XML pour du JSON), le modèle de programmation reste sensiblement le même.


    Ce billet de blog s’adresse ...
  3. [Actualité] Entity Framework Core : tests d’integration avec InMemory

    par , 04/09/2016 à 20h40 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Ce nouveau billet de blog s’inscrit dans la même thématique que le précédent : les tests.

    Dans mon précédent billet, j’ai présenté comment vous pouvez écrire des tests unitaires mockés pour une application ASP.NET Core en utilisant MsTest V2 et Moq.

    Les objets mockés permettent aux développeurs de créer des objets simulés qui reproduisent le comportement désiré des objets réels, à leur invocation. Avec les mocks, le développeur peut tester une unité de traitement (une ...
  4. [Actualité] ASP.NET Core : Tests unitaires d’une application MVC avec MsTest V2 et des objets Mocks

    par , 30/08/2016 à 02h10 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans mon précèdent billet de blog, j’ai présenté MsTest V2, la nouvelle version du framework de tests unitaires de Microsoft. Cette version est encore au stade de preview. Elle supporte le framework .NET Core. Dans ce billet, nous avons vu comment intégrer MsTest V2 à un projet et écrire des tests unitaires pour une application ASP.NET MVC Core.

    Dans ce nouveau billet de blog, nous irons un peu plus loin et mous verrons comment écrire des tests unitaires mockés avec MsTest V2 et Moq. ...
  5. [Actualité] ASP.NET Core : Tests unitaires d’une application MVC avec MsTest V2

    par , 27/08/2016 à 17h01 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    ASP.NET Core apporte une refonte complète de la solution de développement Web de Microsoft. Le recours à un nouvel environnement d'exécution (DNX) et son architecture entraînent une incompatibilité avec de nombreux outils.

    En effet, si vous développez un projet ASP.NET Core qui utilise uniquement le CoreCLR, vous ne devez qu’utiliser les dépendances qui offrent une prise en charge du CoreCLR.

    Nom : aspnetcore.png
Affichages : 67389
Taille : 24,2 Ko

    Depuis l’annonce de .NET Core, ...