IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Objet gérant les requêtes SQL paramétrées

    par , 17/12/2018 à 16h43
    Introduction

    Pour me faciliter la vie, j'ai développé un objet gérant des requêtes paramétrées simples. Il apporte une commodité en élaborant des requête au format texte à partir du SQL fourni et de paramètres dont les valeurs peuvent être affectées dans leur type, évitant à l'utilisateur de les convertir. Destiné à ma librairie pour SQLite, il n'utilise cependant pas l'API dédiée du SGBD, prenant simplement en entrée une requête textuelle avec des noms de paramètres, permettant leur ...

    Mis à jour 27/12/2018 à 18h46 par tourlourou

    Catégories
    librairie Pascal pour SQLite , Programmation
  2. Les strings template dans 7 langages différent

    par , 14/12/2018 à 23h32
    Les strings template permette d’insérer des variables dans une string sans faire de concaténation.

    Je me suis amusé à vous les énumérer dans 7 langages différent :

    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    $text = 'World';
     
    echo "Hello $text !";

    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    import java.text.MessageFormat;
     
    Object[] params = new Object[]{"hello", "!"};
    String msg = MessageFormat.format("{0} world {1}", params);

    ...

    Mis à jour 15/12/2018 à 09h51 par CaptainMind

    Catégories
    C# , Javascript , PHP , Python , Java , DotNET , Développement Web , Programmation
  3. [Actualité] IdentityServer4 : Authentification d’un utilisateur avec OpenID Connect

    par , 12/12/2018 à 02h03 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    IdentityServer est une solution open source .NET de gestion d’identité et de contrôle d’accès. Il repose sur les protocoles OpenID Connect et OAuth 2.0.

    IdentityServer peut être utilisé par les entreprises pour mettre en place une solution pour :

    • la protection de leurs ressources ;
    • l’authentification des utilisateurs via une base de données ou des fournisseurs externes d’identité (Microsoft, Google, Facebook, etc.) ;
    • la gestion des sessions et la fédération (single
    ...

    Mis à jour 12/12/2018 à 09h53 par Malick

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , C# , DotNET
  4. [Actualité] Genèse d'une librairie pour SQLite

    par , 10/12/2018 à 21h20
    Introduction :

    Très ignorant en matière de bases de données, et surtout de composants d'accès aux données, je n'avais que des besoins basiques (à l'époque sous Delphi 5). Je me suis donc attaché à développer une interface simpliste pour le gestionnaire SQLite de sqlite.org, afin de mieux comprendre les mécanismes en jeu.

    Ce SGBD libre tient dans une seule DLL (initialement pour Windows 32 bits et Linux), gérant des bases locales mono-utilisateur contenues dans un seul ...

    Mis à jour 27/12/2018 à 18h47 par tourlourou

    Catégories
    librairie Pascal pour SQLite , Programmation
  5. Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :)

    par , 30/11/2018 à 14h31
    Cela fait quelques années que je suis de près ou de loin le langage de Mozilla : mais en ayant "abandonné" à plusieurs reprises. Toutefois, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement depuis quelques semaines : fort des évolutions positives du langage, et d'une plus grande facilité en ce qui me concerne pour l'étudier plus profondément.

    Justement, je me suis lancé pour défi de développer une application pour les 3 OS principaux en Rust et Gtk. Et même si elle n'est encore qu'à ...

    Mis à jour 30/11/2018 à 14h57 par tails

    Catégories
    Rust