IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Implémentation de l’algorithme K-Means en java (partie 3)

    par , 30/04/2020 à 08h20 (Open source et architecture logicielle)
    Pour ce dernier volet voici la classe DataSet qui porte la structure et les méthodes à invoquer pour réaliser l’algorithme K-Means.
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    public class DataSet {
    	private List<Point> population;
    	private List<Centroide> centroides;
    	private  double EPSILON = 0.1;
     
    	public DataSet() {
    		this.population = new ArrayList<Point>();
    		this.centroides = new ArrayList<Centroide>();
    	}
    	public void addData(Point
    ...
    Tags: algorithme, java
    Catégories
    Java
  2. Python. Ajustement de courbe (curve fitting).

    par , 29/04/2020 à 22h15
    Wikipédia nous donne la définition suivante :
    L'ajustement de courbe est une technique d'analyse d'une courbe expérimentale, consistant à construire une courbe à partir de fonctions mathématiques et d'ajuster les paramètres de ces fonctions pour se rapprocher de la courbe mesurée — on parle donc aussi d'ajustement de paramètres. On utilise souvent le terme anglais curve fitting, profile fitting ou simplement fitting, pour désigner cette méthode ; on utilise souvent le franglais « fitter une courbe
    ...
  3. PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 4

    par , 29/04/2020 à 21h41 (Le blog de f-leb)
    Partie 4 - Programmation de la carte esclave, test de la communication I2C

    L’API en langage C du bloc SCB (Serial Communication Block) est très bien documentée chez Infineon/Cypress : PSoC 4 Serial Communication Block (SCB).

    Pour les échanges I2C entre maître et esclave, deux buffers pour la lecture (ReadBuffer) et l’écriture (WriteBuffer) doivent être configurés.

    Nom : buffers-i2c.PNG
Affichages : 1705
Taille : 365,8 Ko

    La structure des données échangées est simple ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h39 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
  4. un peu de modélisation pour enrichir la discussion

    par , 29/04/2020 à 16h25 (Professeur Leger (l. g...))
    Je ne suis pas épidémiologiste, et loin de moi l'idée que le modèle proposé permette d'effectuer des prévisions.

    Voici pour résumer le code R nécessaire pour afficher la jolie courbe en pièce jointe.

    D'abord, on établit les données cumulées pour le nombre de cas, en France (faire copier/coller du code source)

    # gestion du coronavirus avec R
    cat("coronavirus:\n");
    cat("edit(file=\"coronavirus.R\");\n");
    ...
    Miniatures attachées Images attachées  
  5. [Actualité] Emmabuntüs DE4 Debian 11 Bullseye débarque en avance !

    par , 29/04/2020 à 13h24
    Le Collectif Emmabuntüs est heureux d'annoncer la sortie de la nouvelle Emmabuntüs Debian Édition 4 Alpha 1 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 11 Alpha 2 Bullseye et les environnements XFCE/LXQt. Cette nouvelle version sort en avance par rapport à notre feuille de route traditionnelle, à cause de la crise sanitaire du Covid-19 qui a contraint une partie des membres de notre collectif à rester confinés. Nous avons mis à profit cette pause forcée pour commencer, en avance de 9 mois, le développement ...

    Mis à jour 30/04/2020 à 20h35 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Linux