IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript

    par , 04/09/2016 à 22h39 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript

    Nom : TypeScript.png
Affichages : 2521
Taille : 1,8 Ko

    Introduction

    Le design pattern (patron de conception) Observateur est omniprésent de nos jours. Que ce soit en programmation événementielle, avec les architectures MV* style Angular et la problématique du data-binding, la programmation dite reactive ou encore en conjonction avec l'approche Entity-Component-Systems.

    Ce billet n'a ...
  2. [Actualité] Entity Framework Core : tests d’integration avec InMemory

    par , 04/09/2016 à 20h40 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Ce nouveau billet de blog s’inscrit dans la même thématique que le précédent : les tests.

    Dans mon précédent billet, j’ai présenté comment vous pouvez écrire des tests unitaires mockés pour une application ASP.NET Core en utilisant MsTest V2 et Moq.

    Les objets mockés permettent aux développeurs de créer des objets simulés qui reproduisent le comportement désiré des objets réels, à leur invocation. Avec les mocks, le développeur peut tester une unité de traitement (une ...
  3. kIDUnique() vérifie que tous les ID sont uniques dans la page web

    par , 04/09/2016 à 12h45
    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    const kIDUnique = () => {
      // Un ID doit être unique dans la page web
      let
        kSetID = new Set(),
        kN = 0;
     
      for ( let elem of k$all( "[id]" ) ){
        kN = k$all( "#" + elem.id ).length;
     
        if (  kN > 1 ){
          kSetID.add( `Il existe ${ kN } exemplaires de l'ID ${ elem.id }. Il n'est pas unique !` );
        }
      }
     
      if ( kSetID.size > 0 ){
        kerror(
    ...
  4. [Actualité] Affiche de l’Espace du logiciel Libre, des Hackers, et des Fab-labs à la Fête de l’Humanité 2016

    par , 04/09/2016 à 01h33
    Un grand merci à notre ami Péhä pour la réalisation de sa très belle affiche pour l'Espace du logiciel libre, des hackers, et des fablabs à la Fête de l'Humanité 2016.


    Nom : affiche_espace_revolution_numerique_fete_humanite_2016_640x450.png
Affichages : 2552
Taille : 315,3 Ko



    Merci à toutes et tous d'avoir soutenu notre campagne de financement participatif pour la mise en place de ce grand événement de la rentrée, et vous pouvez encore contribuer jusqu'au 5 septembre 2016 sur Ulule.

    Pour plus d'informations ...