IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Programmation Orientée Objet (suite) - Les méthodes (2/2)

    par , 29/07/2016 à 21h24 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    ---
    Après un tutoriel sur les notions fondamentales de Programmation Orientée Objet avec Free Pascal/Lazarus et un second sur les méthodes statiques et virtuelles, j'ai mis en ligne ce jour un article plus ardu sur les variétés moins connues de méthodes ainsi que sur leur surcharge.

    Mis à jour 17/08/2016 à 23h13 par gvasseur58

    Catégories
    Free Pascal
  2. Le double discours de l’innovation technique

    par , 29/07/2016 à 14h44
    L’innovation est un mot très important dans notre société aujourd’hui. Cela fait partie de la plupart des valeurs des entreprises aujourd’hui. Aucune grande entreprise de notre siècle aujourd’hui ne dira « L’innovation ? Non merci très peu pour nous. »

    Pourquoi innover est important ? Ce n’est pas juste une mode après tout, on innove depuis toujours et la raison pour laquelle on le fait est l’espoir. Oui innover permet d’apporter de l’espoir, d’un monde plus sûr en se protégeant des ...
  3. IDisposable... une interface contradictoire ?

    par , 29/07/2016 à 10h39
    L'interface IDisposable n'est pas une interface comme les autres. Non pas à cause de l'importance qu'elle revêt dans la gestion des ressources, mais parce que cette interface n'est pas un contrat mais reflète un aspect lié à l'implémentation.

    Définition

    Pour le retour aux sources, commençons par redonner la définition d'une interface telle que définie par la MSDN :
    Une interface contient uniquement les signatures des méthodes, des propriétés, des événements ou
    ...

    Mis à jour 17/08/2017 à 14h30 par Malick (Ajout balises code)

    Catégories
    C# , DotNET