IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Automate de commandes, sans crontab

    par , 03/04/2016 à 20h11
    Pour automatiser une tâche rapidement, sans passer par la case crontab, il y a une commande assez intéressante pour çà: watch

    Non, non, ce n'est pas un nouveau prototype de montre, et comme l'exemple aide souvent à mieux comprendre, voyons cela de suite…

    Prenons le cas basique où j'ai besoin d'afficher continuellement, et ce dans un intervalle de 2s (c'est l'intervalle par défaut de la commande watch), l'activité mémoire de mon système:

    ...
    Catégories
    Outils , Shell
  2. [Actualité] Le Shadow IT qui améliore le SLA de la DSI

    par , 03/04/2016 à 16h47
    Les utilisateurs de plus en plus exigeants veulent maintenant des applications de plus en plus fiables et surtout de plus en plus rapidement. Il n’est plus question pour la DSI de juste fournir un service qui va répondre à un besoin, elle doit maintenant en délivrer un sans défaut, dans le temps et dans le budget. L’utilisateur est maintenant au centre de sa préoccupation, les solutions IT déployées doivent être « orientées métier » ou « orientées utilisateur ». Quand le contrat n’est pas rempli, le ...

    Mis à jour 07/04/2016 à 10h11 par ClaudeLELOUP

    Tags: dsi, shadow it
    Catégories
    Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information
  3. [Actualité] Java - L'API InMemorySQL, pour manipuler des objets Java avec des requêtes SQL

    par , 03/04/2016 à 00h23
    L'API Stream en Java 8 ou l'API Linq en C# permettent de manipuler des collections d'objets en s'inspirant du langage SQL, mais ces concepts, bien que très puissants imitent le SQL sans forcément supporter l'ensemble de son potentiel.

    Imaginez que vous ayez un ensemble de collection à manipuler : utiliser des fonctions d'agrégat (COUNT(), MIN(), MAX(), SUM(), AVG()), réaliser des jointures externes (LEFT/RIGHT/FULL) etc... Y arriverez-vous de manière aisée avec l'API Stream ou Linq ...

    Mis à jour 11/05/2017 à 09h29 par Gugelhupf (Liste à puce imbriquée)

    Catégories
    Java