IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Origami

    par , 31/03/2015 à 12h06 (Func' programming - un blog homéopathique)
    L’imagination au pouvoir
    L’Origami, art du pliage, permet de transformer une simple feuille en une grue, un canard ou un brontosaure –art poétique, donc, qui fait émerger de la virginité d’une page un monstre depuis longtemps disparu ou le vol d’un oiseau. Peut-être que notre activité –à nous autres programmeurs- n’a pas pour le grand public l’attrait oriental de cette discipline épurée et pourtant ! ne consiste-t-elle pas à faire émerger du chaos d’interminables séquences de bits des structures ...

    Mis à jour 31/03/2015 à 13h50 par stendhal666

    Catégories
    Programmation
  2. Jeu de date

    par , 31/03/2015 à 11h30
    Voici un petit fichier qui montre ce qu'il est possible de faire avec une date.
    Si vous voyez une erreur, ne pas hésiter à m'informer
    Nom : date.jpg
Affichages : 1585
Taille : 108,3 Ko
    Catégories
    Sans catégorie
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  3. ASP.NET MVC 6

    par , 31/03/2015 à 10h46
    Après visionnage de la vidéo, je suis vraiment très heureux de tout ce qui va être apporter à ASP.NET MVC.

    Fan de ce framework depuis la V2 et parallèlement fan de Zend Framework en PHP, je retrouve à travers les dernières innovations ce qui me plait beaucoup dans le ZF.

    - Config simplifiée, notamment au niveau des références.
    - Midlle Ware, avec un centralisateur
    - Pas de compilation obligatoire après changement de code
    - Des composants grâce à ...
    Catégories
    Sans catégorie
  4. Very Hard

    par , 31/03/2015 à 10h30
    Pour faire suite à mon précédent billet, je vous propose aujourd'hui de découvrir Very Hard une émission créée en collaboration avec MO5 qui était diffusé sur Nolife et accessible gratuitement sur Dailymotion.

    C'est une émission qui décortique les consoles et ordinateurs de la période 80-90, avec des termes simples (mais pas simpliste) et permets de découvrir les entrailles de ces machines et leurs secrets. Elle présente aussi des consoles exotiques pas forcement connu en France. ...
    Tags: retrogaming
    Catégories
    Sans catégorie
  5. [JS] push/pop VS shift/unshift

    par , 31/03/2015 à 09h41 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Le type Array en JavaScript peut être manipulé à l'aide de diverses méthodes.
    Intéressons-nous ici à deux paires d'entre elles : push/pop et shift/unshift.

    Ces quatre méthodes font partie de la catégorie des mutators, c'est-à-dire que ces fonctions modifient le tableau qui est passé en paramètre.

    Les méthodes push() et pop() considèrent le tableau comme une pile (stack) tel que push() ajoute un élément à la fin du tableau, et pop() supprime le dernier élément ...

    Mis à jour 31/03/2015 à 14h11 par yahiko

    Catégories
    Développement , Javascript , Développement Web
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière