IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Actualité] L'avénement de TypeScript ?

    par , 30/03/2015 à 21h15 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Je suis tombé sur un article intéressant d'un développeur de la société Telerik, société qui a récemment publié un framework applicatif du nom de Native Script, écrit en interne en TypeScript.

    L'auteur avance trois aspects différenciant TypeScript des autres langages compilant aussi en JavaScript (il y en aurait 250, oui, 250 !!!) :
    1. Le caractère facultatif de la syntaxe ...
  2. [Actualité] Briser les mythes de l'ingénierie du logiciel

    par , 30/03/2015 à 15h56 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Un des trolls favoris dans les discussions entre développeurs est de savoir quelles sont les meilleures pratiques à adopter pour aboutir au Saint Graal : un logiciel sans bug, bien écrit, maintenable, évolutif et respectant les délais. Évidemment, cela fait beaucoup de critères à respecter, et certains tendent à être contradictoires.

    Beaucoup de brillants esprits ont écrit sur le sujet, mais étant de nature plutôt pragmatique et méfiant par rapport aux phénomènes de mode qui ont tendance ...

    Mis à jour 30/03/2015 à 16h58 par yahiko

    Catégories
    Programmation
  3. [Avis]Pourquoi vous avez tort et j'ai raison : Programmation orienté et Langage Orienté

    par , 30/03/2015 à 12h12 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Dans le billet Poker time! de stendhal666, il est question de l'approche fonctionnel et ce qu'apport "en plus" un langage fonctionnel tel que LISP, par rapport à un langage orienté objet, justement grâce à son approche fonctionnel. Cela ne peux-être pas vrai.

    Tout langage (de programmation) à partir du moment où celui-ci est suffisant évolué peut tout exprimer. C'est un concept de la théorie des langages. L'idée est qu'une fois qu'un langage dispose de certaines brique élémentaires, ...

    Mis à jour 30/03/2015 à 14h17 par kolodz

    Catégories
    Programmation
  4. [Actualité] Une petite cuillère de Haskell

    par , 30/03/2015 à 11h02 (Func' programming - un blog homéopathique)
    - vous prendrez bien une petite cuillère de Haskell ?
    Dans le précédent billet, j’ai utilisé LISP pour montrer ce que pouvait être une approche bottom-up fondée sur la modularité qu’apporte la composition de fonction. Pourtant, LISP n’est pas –et de loin- le langage qui favorise le plus cette approche. Dans ce billet et le suivant, je voudrais introduire certaines tournures syntaxiques des langages plus fonctionnels –j’utiliserai Haskell, mais vous pourriez trouver des choses équivalentes ...

    Mis à jour 31/03/2015 à 12h19 par stendhal666

    Catégories
    Programmation