IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [GTK+ v3.0] Comment avoir un GtkGrid ressemblant à un tableur ?

    par , 22/03/2015 à 22h05
    Bonjour à toutes et à tous.

    Bon nombre d'entre-vous désirent obtenir une grille façon tableur. Je vous propose ici une solution à cet épineux problème .

    La solution proposée s'appuie sur Gtk+v3.0.

    Ce qu'il faut comprendre aujourd'hui avec Gtk+v3.0 c'est que tout widget utilise cairo pour "se dessiner". Nous allons utiliser simplement cette propriété pour ajouter notre petite touche personnelle.

    Pour l'exemple j'ai donc créé ...

    Mis à jour 24/04/2016 à 20h45 par LittleWhite (Coloration code)

    Catégories
    C , Programmation
  2. [GTK+ v3.0] Récupérer les coordonnées de la souris sur l'écran

    par , 22/03/2015 à 21h55
    Bonjour à toutes et à tous.

    Je me lance dans ce nouvel outil qu'est le blog. J'ai décidé de l'utiliser pour concentrer ici quelques codes sources que j'écris pour répondre à certaines questions plus ou moins particulières.

    Donc, pour ce premier billet vous trouverez ci-après le code exemple pour récupérer les coordonnées en temps réel de la souris sur l'écran. Ce n'est peut être pas la solution idéale, mais elle a le mérite d'exister :

    ...

    Mis à jour 01/02/2018 à 11h36 par gerald3d

    Catégories
    C , Programmation
  3. Arretez de pirater windows.

    par , 22/03/2015 à 18h23
    Bonjour,

    Il y a 10 ans (à peu près) naissait la première version d'ubuntu, une tentative d'un certains nombre de personne, qui voulaient donner une autre vision de linux. Ceux comme moi qui ont commencé à jouer avec ces distributions (ubuntu, knoppix, fedora) il y a une dizaine d'année avec des étoiles dans les yeux, savent le chemin parcouru. Quand on raccordait un périphérique, c'était souvent une tâche de longue haleine pour arriver à le faire fonctionner correctement, parfois sans ...

    Mis à jour 22/03/2015 à 18h55 par Golgotha

    Catégories
    Sans catégorie