IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Sortie de KD Reports 1.7, maintenant compilable avec CMake, avec une classe PreviewDialog plus complète

    par , 31/10/2015 à 10h37
    KDAB vient d'annoncer la sortie de la dernière version de KDReports, sa bibliothèque Qt facilitant la création de documents PDF sous licence GPL ou LGPL. Elle permet, depuis un code C++ ou des fichiers XML, HTML ou CSV, de créer des rapports PDF en incluant des images, du texte ou des tableaux.

    L'une des premières nouveautés de cette nouvelle mouture 1.7 est l'arrivée d'une procédure de compilation utilisant CMake, décrite dans le fichier INSTALL-cmake.txt.

    Du côté ...

    Mis à jour 01/11/2015 à 19h24 par Michael Guilloux

    Catégories
    C++ , Programmation
  2. WinDev : Savoir si un champ Combo est ouvert ou fermé

    par , 28/10/2015 à 11h28 (Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev)
    WinDev : Savoir si une combo est ouvert ou fermée

    Contexte technique : WinDev 20 et antérieures.

    WinDev met à notre disposition un ensemble de propriétés sur les champ de type Combo : Propriétés associées aux combo

    Mais il n'existe pas de propriété pour déterminer si un champ combo est ouvert ou fermé. Vous trouverez ci-dessous le code d'une fonction savoir si un champ combo est ouvert ou fermé :

    Code WinDev : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    // Résumé : Connaitre si une combo
    ...

    Mis à jour 30/03/2016 à 17h11 par dsr57

    Catégories
    WinDev , Fonctions
  3. [Actualité] Compte rendu du meeting C++ à Kona

    par , 27/10/2015 à 12h14 (Blog d'Aurélien Regat-Barrel)
    Le meeting C++ est terminé et je m'aventure à donner une liste non exhaustive de papiers qui ont passé la cap de la proposition pour aller dans Core (afin d'étudier leur intégration au standard):
    - Variables inline (N4424)
    - ajout de __has_include (P0061R0)
    - noexcept intégré au type des pointeurs de fonction (au même titre que const / volatile) (P0012R0)
    - construction d'un strong enum type sans faire un cast (p0138r0). En fait je découvre qu'on peut déjà en C++11 faire ...

    Mis à jour 28/10/2015 à 02h43 par Aurelien.Regat-Barrel

    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Actualité] La digitalisation nouveau contexte du shadow IT

    par , 23/10/2015 à 23h16
    Après un premier essai sur une définition du shadow IT qui a été plutôt bien accueillie, j'ai désiré continuer de partager mes recherches sur le sujet. Pour encore mieux comprendre ce phénomène, il est intéressant de l'étudier dans son contexte. Celui des entreprises actuellement et celui de la digitalisation. Si vous ne savez pas encore à quoi correspond le shadow IT, je vous invite à lire (ou relire) ce billet : qu'est-ce que le Shadow IT ?


    Vous avez dit digital ?
    ...

    Mis à jour 26/10/2015 à 12h27 par f-leb

    Catégories
    Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information
  5. Programmation avancée sous LabVIEW : La gestion des interruptions - niveaux de priorité - systèmes d'exécution

    par , 23/10/2015 à 18h10 (Blog d'un Développeur et Architecte LabVIEW par Luc Desruelle, coauteur du livre Français "LabVIEW programmation et application")
    I] Généralités du monde de l'informatique, threads, interruptions
    En informatique, des threads ou tâches sont des actions qui s’exécutent en parallèle et qui partagent un espace mémoire commun, comme par exemple deux boucles While en parallèle qui partagent les données d’une variable globale.

    Dans les langages bas niveau, il est nécessaire de gérer les interruptions de manière manuelle pour autoriser le contrôleur à exécuter plusieurs tâches en simultanées (pseudo-simultanées). ...
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière