![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat (18) | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonjour a tous,
je suis sur windows XP et j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre les processus accédants à un fichier. Autrement dit, existe t-il un logiciel permettant de connaitre quels sont les processus bloquants un fichier ? MErci d'avance !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Filemon :
http://telecharger.caloga.com/logiciel-windows-utilitaires-systeme-filemon.html
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Apparement ce logiciel fonctionne mais il ne correspond pas à mes attentes. J'en suis sur que certains d'entre vous vont penser que c'est abusé, néanmoins je cherche à savoir s'il existe un logiciel permettant a partir d'un fichier quels sont les processus y accédant !!
Merci d'avance
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
FileMon le fait
Bon depuis ce matin (depuis que j'ai vu ton post en fait) j'ai cherché un peu partout sur le net mais rien... à part FileMon. J'ai testé fileMon et je vois + ou - le probleme qu'il te pose (enfin ,je pense), le probleme c'est qu'il liste tout et donc trop, pour chercher c'est pas facile, mais bon , ils ont tout prévu, un filtre. Je sais pas si tu l'as essayé mais il marche bien. Exemple, je veux monitorer un seul fichier "toto.doc" Dans le Filtre "Include" , suffit de noter : Code :
*toto.doc* dans le filtre "exclude" , tu peux mettre Code :
*explorer.exe*;*svchost*;et ton antivirus ses programmes ont aussi accès aux fichiers, donc en les filtrant (ils sont inutiles), tu pourras voir rien que le process ayant accès a ce fichier. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Filemon, c'est de la balle vous dit ! vous pouvez même enregistrer les logs et ouvrir avec excel pour appliquer un filtre et retrouver toutes les infos que vous voulez. Dans le même genre (mais sur la base de registre : regmon)...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
bien, bien! !
Je vous remercie pour tous ces renseignements et je vais finalement utiliser tous ces renseignements pour trouver ma solution. Merci a tous!
|
![]() |
![]() |
||
Processus bloquant un fichier
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|