![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat (2) | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
Je voudrais comprendre les règles que windows utilise pour les noms de fichiers. Je programme en java, et j'observe des transformations dans ce que je demande à windows de faire, et ce qu'il fait. Je lui demande de me créer a1.jpg, il me crée a1.JPG. Je lui demande a1-toto.jpg, il me crée a1-toto.jpg. Je veux bien admettre que je doive transformer les minuscules en majuscules, ou ne pas tenir compte de la casse, etc, mais j'aimerais comprendre quelles règles le système applique ; si vous aviez une url là dessus, ce serait parfait pour moi. Merci.
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Windows ne tient pas compte de la casse en principe, majuscule et minuscule c'est pareil pour lui.
Le pourquoi il te met des majuscules dans ton fichier alors que tu n'en a pas demandé, ca je pense que c'est plus lié a ta fonction java que tu utilises, non? je ne vois pas pourquoi windows te transformerait ton nom de fichier. As tu essayé sur un PC différent pour tester le comportement? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Une piste : j'ai déjà eu un cas similaire et ce n'était pas sous java.
Quand je demandait à créer un fichier jpg qui s'appelait "a1", l'appli ou le système me rajoutait l'extension ".JPG" automatiquement. Alors que quand je demandait à créer un fichier jpg qui s'appelait "a1-toto.jpg", l'appli ou le système ne rajoutait rien car je fournissait l'extension. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Merci pour ta réponse.
Ma fonction java lui stipule la façon de le mettre, et j'observe avec l'explorateur windows que quelque chose le met d'une autre. Je voudrais éviter d'avoir à faire 36 essais sur 36 postes différents... Existe-t-il quelque part la règle que Windows applique pour ses noms de fichiers ? Il ne distingue pas minuscules et majuscules, OK, mais pour écrire ou lire les noms de fichiers il est bien obligé de choisir.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Salut,
windows n'a pas de règle, si tu lui dis de creer un fichier a1.jpg, il va te creer un fichier a1.jpg. tu n'as qu'a essayer dans l'explorateur, tu verras. Il y a 2 choses qui peuvent influencer ca, un eventuel programme installé qui joue avec tes extensions JPG ( d'ou la nécessité de tester sur d'autres PC) ou ta fonction Java qui a un comportement bizarre. peux tu nous donner le code qui cree le fichier? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Code java :
FileOutputStream out = new FileOutputStream("a1.jpg");
|
|
![]() |