![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bonjour a tous !
ma configuration : routeur + 2 pc brancher par liaison ethernet. quand je vais sur un site pour recuperer l'adresse ip de mon poste, il me donne bien l'adresse ip. ma question est la suivante : l'adresse ip du site est elle celle du routeur ou de mon pc ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
ben vu de l'internet tes 2 PC ont la même adresse IP ... (celle du routeur) ...
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
pour quel usage ?
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
pour avoir l'adresse IP de ton PC tu tape ipConfig ...
ensuite si tu dois passer par "l'internet" .. pour ta communication, tu paramétre ton routeur , pour qu'il "route" le port ethernet utilisé vers le pc concerné
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
on peu pas faire cela automatiquement , car quand on utilise un logiciel que sa soit jeux vidéo ou autre, si on est deriere un routeur, il nous demande pas de le configurer manuellement.
comment les logiciel font-ils pour communiquer deriere un routeur ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Citation:
Par contre si la partie serveur est sur ton PC, tu es obligé de configurer le routeur. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
le serveur sur internet ( moi je considere mon pc comme le serveur) il est bien relier a internet sauf que le client ne pe pas m'envoyer de donnée avec mon ip car c'est une ip privée ( je suis deriere un routeur).
sinon ya des moyen de mettre le programme sur le net et de le lancer ( je ne comprend pas du tout). |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Pour reformuler, si tu as un serveur avec une adresse IP publique, il est possible de faire passer une application client serveur par ton routeur sans configuration spéciale ( mais me demande pas comment, j'en sais rien, je sais juste que de nombreuses applications fonctionnent comme ca).
En revanche si ton serveur a une adresse IP privée, sur un LAN derrière un routeur, il est impossible de faire fonctionenr une appli client serveur sans faire des redirection de ports sur le routeur. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
Le plus simple est d'utiliser la redirection des ports. Première chose à effectuer: Tu dois fixer des adresses privées à chacune des machines du type: 192.168.1.10 pour la machine A et 192.168.1.20 pour la machine B. Enfin ça, ça dépendra de ta passerelle (Le routeur). Une fois les adresses fixées, tu configureras ton routeur afin que lorsqu'il détecte une connexion sur le port X, il redirige le flux vers le poste de ton choix . Pour ça, tu te te connectes sur l'interface d'administration de ton routeur et tu le configures. C'est pas très compliqué. Tu comprends maintenant l'utilité de fixer des adresses IP. Car si tu utilises le DHCP, l'adresse IP privée de ton serveur changera à chaque fois que tu effectuera un reboot du serveur. Et dans ce cas là, il te faudra à chaque fois modifier la configuration de redirection des ports. A bientôt. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
recuperer son adresse ip + routeur
|
||
| Outils de la discussion | |
|