![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Scripts/Batch Forum d'entraide sur la programmation de scripts Batch et Powershell sous Windows. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
Je suis actuellement sous windows 2003 et j'utilise nt backup . je souhaite crée un script qui utilise ma tache planifier sous nt backup( incrémental quotidienne) de la maniere suivant lorsque le scriPt est lancer par l'utilisateur la planification programé du jour devient une complète et a la fin de cette complète la bande est éjecter automatiquement et la planification normal reprend sont cours lorsque la nouvelle bande est opérationnel . La contrainte qui est de taille et qui ne me permet pas de planifier cette complète c'est quel est éxecuter tous les mois mais le jours ou la date reste indéterminer c'est pourquoi mes question sont les suivantes : Un script est il capable de faire ce-ci ?? Es que cette solution est la plus aproprié ?? Si oui pourriez vous m'aider à crée ce script sa serai fort sympatique de votre par dans l'attente de votre réponse je vous remercie d'avance ;-) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Salut,
pour moi le plus simple serait de creer une tache planifiée "sauvegarde complete" que tu planifies pour dans très longtemps (mettons 2030). Quand tu as besoin de lancer la sauvegarde tu edites ta tache et tu la re planifie pour dans 10 minutes. Sinon les taxches planifiées peuvent etre gérés par script, pour ca je te conseille d'aller voir du cote de "schtasks.exe". |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
Et sa consiste en quoi ?? merci por ta reponse |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Oui schtasks est intégré a windows, c'est un utilitaire ne lignes de commandes, tu lances une console et tu tapes schtasks /? pour voir les options.
En principe avec schtasks /Run tu devrais pouvoir executer une tache planifiée je suppose. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
okok je vais tester ^^ ^merci
sinon pour mon point batch j'aurai bien vu cette structure lorsqu'il est lancée : stop incrémentielle start complète si complet terminer ejecter bande fin si reprise incrémentielle C'est réalisable ?? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
C'est bizarre ce que tu cherches a faire, deja ca me parait pas propre d'arreter et de recommencer une sauvegarde incrémentielle, si tu l'arretes à un moment donné recommence la du début.
Après sinon ca parait faisable à première vue si tu sais comment ejecter une cassette directement depuis ta tache planifiée ( c'est pas le .bat qui saura gerer ca, c'est certain). Il suffirait que tu crees une tache planifiée qui fait ta sauvegarde complète et qui ejecte la bande a la fin, dans le bat tu n'aurais qu'a stopper la sauvegarde incrementielle et a lancer ta sauvegarde totale. Sinon il existe des logiciels de sauvegarde, ntbackup c'est quand on cherche a faire des choses basiques en general. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
je te remercie de ton aide j'ai bien Yosemite backup sinon mais je croit qu'il nest pas possible ou c'est moi qui ai du mal ^^ mais je peu pas planifier 2 tache de sauvegarde différent qui sauvegarderon sur la meme bande ???
Dernière modification par BéNé25 ; 12/06/2008 à 11h09 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
création d'un batch
|
||
| Outils de la discussion | |