Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Général Développement > Programmation Windows > Scripts/Batch

Scripts/Batch Forum d'entraide sur la programmation de scripts Batch et Powershell sous Windows.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/06/2008, 10h30   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut création d'un batch

Bonjour,

Je suis actuellement sous windows 2003 et j'utilise nt backup .
je souhaite crée un script qui utilise ma tache planifier sous nt backup( incrémental quotidienne) de la maniere suivant lorsque le scriPt est lancer par l'utilisateur la planification programé du jour devient une complète et a la fin de cette complète la bande est éjecter automatiquement et la planification normal reprend sont cours lorsque la nouvelle bande est opérationnel .
La contrainte qui est de taille et qui ne me permet pas de planifier cette complète c'est quel est éxecuter tous les mois mais le jours ou la date reste indéterminer c'est pourquoi mes question sont les suivantes :

Un script est il capable de faire ce-ci ??
Es que cette solution est la plus aproprié ??
Si oui pourriez vous m'aider à crée ce script sa serai fort sympatique de votre par dans l'attente de votre réponse je vous remercie d'avance ;-)
BéNé25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 10h36   #2 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Salut,

pour moi le plus simple serait de creer une tache planifiée "sauvegarde complete" que tu planifies pour dans très longtemps (mettons 2030).

Quand tu as besoin de lancer la sauvegarde tu edites ta tache et tu la re planifie pour dans 10 minutes.

Sinon les taxches planifiées peuvent etre gérés par script, pour ca je te conseille d'aller voir du cote de "schtasks.exe".
Flamby38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 12h02   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Citation:
Envoyé par Flamby38 Voir le message
Salut,

pour moi le plus simple serait de creer une tache planifiée "sauvegarde complete" que tu planifies pour dans très longtemps (mettons 2030).

Quand tu as besoin de lancer la sauvegarde tu edites ta tache et tu la re planifie pour dans 10 minutes.

Sinon les taxches planifiées peuvent etre gérés par script, pour ca je te conseille d'aller voir du cote de "schtasks.exe".
Pourrais tu être plus précis pour "le plus simple" et schtasks c'est intégré à Windows 2003 serveur ??
Et sa consiste en quoi ??

merci por ta reponse
Vieux 11/06/2008, 12h16   #4 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Oui schtasks est intégré a windows, c'est un utilitaire ne lignes de commandes, tu lances une console et tu tapes schtasks /? pour voir les options.

En principe avec schtasks /Run tu devrais pouvoir executer une tache planifiée je suppose.
Vieux 11/06/2008, 12h29   #5 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

okok je vais tester ^^ ^merci

sinon pour mon point batch j'aurai bien vu cette structure

lorsqu'il est lancée :

stop incrémentielle
start complète
si complet terminer
ejecter bande
fin si
reprise incrémentielle

C'est réalisable ??
Vieux 11/06/2008, 12h39   #6 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

C'est bizarre ce que tu cherches a faire, deja ca me parait pas propre d'arreter et de recommencer une sauvegarde incrémentielle, si tu l'arretes à un moment donné recommence la du début.

Après sinon ca parait faisable à première vue si tu sais comment ejecter une cassette directement depuis ta tache planifiée ( c'est pas le .bat qui saura gerer ca, c'est certain). Il suffirait que tu crees une tache planifiée qui fait ta sauvegarde complète et qui ejecte la bande a la fin, dans le bat tu n'aurais qu'a stopper la sauvegarde incrementielle et a lancer ta sauvegarde totale.

Sinon il existe des logiciels de sauvegarde, ntbackup c'est quand on cherche a faire des choses basiques en general.
Vieux 11/06/2008, 14h33   #7 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

je te remercie de ton aide j'ai bien Yosemite backup sinon mais je croit qu'il nest pas possible ou c'est moi qui ai du mal ^^ mais je peu pas planifier 2 tache de sauvegarde différent qui sauvegarderon sur la meme bande ???

Dernière modification par BéNé25 ; 12/06/2008 à 11h09
NEWS AUTRESAdaAlgoAssembleurBasicCobolFortranLaTeXMATLABPascalPerlPrologPurebasicRéseauRubySystèmesXMLRAD

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Général Développement > Programmation Windows > Scripts/Batch

Outils de la discussion

Règles de messages