![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat (2) | FAQ | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Parce qu'avec windows il est facile de gerer un parc informatique avec peu de personnel, sans avoir un expert pour chaque domaine. A mon avis c'est très adapté pour des entreprises taille PME et au dessous.
Parce que de nombreux logiciels ne tournent que sous windows. Je me fais peut etre des idées mais pour moi linux, ca demande beaucoup d'efforts a mettre en place et encore plus d'efforts a administrer. Pour gagner au final pas grand chose en terme de prix, parce que si tu compares le prix d'un PC avec windows OEM et le prix d'un PC sans rien, c'est pas énorme. Voila, je pense que ca résume bien la situation, pour moi windows c'est pas bien cher par rapport a la facilité d'utilisation/administration que ca apporte. ( par contre tu aurais demandé pour office, j'aurais plutot le raisonnement inverse, c'est très cher et ca apporte pas grand chose par rapport a ce qu'on peut avoir en gratuit, mis a part outlook ). j'aimerais ajouter que linux est certainement très adapté a du travail de secrétariat et d'administration ou peu de logiciels spécifiques sont nécessaires, et je pense que de ce point de vue la l'administration a totalement raison de migrer vers des solutions gratuites. Je dirais, a chacun ses besoins, linux a ses applications dans la sécurité, les très gros serveurs (il y a des experts pour s'en occuper), l'adminsitration (pas de gros besoins logiciels), les labo de recherche (tout le monde est un peu technique). Windows est plutot axé industrie (gestion efficace avec un minimum de personnel, applicatifs spécifiques, developpements rapides avec .net, compatibilité et interfacage avec un maximum de choses), particuliers ( simplicité d'utilisation, jeux...). Chaque système a des avantages et des inconvénients, mais honnetement, meme si je n'aime pas forcement microsoft, je trouve que windows est bien meilleur que la concurrence dans de nombreux domaines. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Quelques idées comme cela
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Je pense que la réponse est tres simple !
"Parcequ'il n'y a pas d'alternative à Windows !" Je sais que mes propos vont en faire bondir plus d'un, mais il suffit d'y réfléchir un instant, et d'être un brin honnête avec soi-même, pour s'en convaincre.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
salut,
je poserais plutôt la question en inverse "pourquoi quitter windows" ? Admettons-le, la simplicité d'utilisation de windows est sans concurrence!
Etapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un poste si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles. Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Moi ce qui me pousse à utiliser Windows c'est le fait que la majorité du monde l'utilise, donc il y a un aspect compatibilité. Ensuite, il y a aussi le fait qu'il est beaucoup plus simple d'utilisation. J'ai déjà essayé Linux et je dois dire que les lignes de commandes ne sont pas faites pour moi
Mais un jour, je vais tenter de l'apprendre. Il y a aussi le Mac que j'utilise surtout au travail. C'est un os qui m'intéresse beaucoup, mais je suis contre le principe de devoir acheter un Mac pour utiliser leur OS.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Peux-tu citer tes sources?
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Il est aussi possible de l'instaler sur un pc mais c'est illégal.
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Selon moi :
-Windows c'est simple mais ca bug relativement souvent. -Linux c'est gratuit, c'est plus complexe, ca bug jamais. => certains pb de compatibilité. En clair windows sert à faire ce que je ne peu pas faire sous linux. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
C'est marrant que tout le monde parle des bugs de Windows... Je me souviens pas en avoir eu beaucoup, et à chaque fois, c'était plutôt de ma faute.
Par contre sous Linux, au bout d'une heure d'utilisation, j'avais déjà fait planter le système de mise à jour... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[debat] pourquoi restez vous sur windows ?
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|