![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
J'utilsais Windows en tant qu'utilsateur. Je suis passé sous Linux, et je me suis habitué à ce système (parce que je comprend très bien l'administration Linux). Je voudrais savoir comments'ont gérés les droits sont Windows (par rapport à ce que je connais : Linux). J'imagine que les droits ne sont pas gérés par dossier. Voila j'aimerais connaitre Windows en tant qu'administrateur. Merci de vos réponses,
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Les droits sont gérés au niveau de chaque fichier et de chaque dossier (si le lecteur est en NTFS).
Contrairement à Linux où les droits sont gérés par propriétaire, groupe et tout le monde, sous Windows, les droits sont gérés par utilisateur de la machine (ou groupe d'utilisateur). Les droits peuvent être lecture, écriture, modification, suppression, exécution, parcours, ... suivant si c'est un fichier ou un répertoire). La gestion de la sécurité n'apparait pas par défaut sous Windows XP famillial : il faut passer par un moyen détourné mais elle est intégrée à XP professionnel (et vista professionnel) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Administration] Gestion des droits
|
||
| Outils de la discussion | |
|