![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat | FAQ | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
salut à tous le monde
mon problème qui est le suivant: j'ai deux pc qui sont connectés en réseau (je vais réaliser mon application sur 2 pc après sur plusieurs pc). j'ai installé psexec sur pc1 et quand je tape ma commande pour lancer le batch qui se trouve sur l'autre machine il y'a toujours une erreur qui s'affiche sur la console dos: "le nom réseau spécifié n'est plus disponible " ou parfois "accès refusé" j'ai désactivé le pare feu et j'ai vérifié que le service RPC est en marche. la commande est la suivante : Code :
psexec.exe \\192.192.35.2 -e -i "ici je tape la commande" Dernière modification par ggnore 13/05/2008 à 19h36. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
salut
oui quand je fais un ping ça marche normalement, et méme "net view" pour telnet est ce qu vous parlez de "microsoft telnet" en tapant la commande "telnet"? parce que j'ai essayé d'etablir un lien avec l'autre machine par "o @Ip 23" et le méme message d'erreur qui s'affiche. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Il faut que le service telnet soit installé et démarré sur la machine à laquelle tu veux te connecter. (ce service est disponible via ajout/suppression de composants windows, uniquement sur XP pro).
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
salut
j'ai cherché le service telnet dans la liste des composants a ajouter mais je l'ai pas trouvé. pour s'assurer d'installer touts les services disponibles j'ai coché touts les composants pour les ajouter. j'aimerai savoir si le service telnet est identique à telnet server, parce que j'ai déjà essayé de lancer le programme en utilisant telnet et ça marché mais le problème c'est l'interaction avec l'utilisateur ce qui est à éviter dans mon application ou je tente a automatiser le lancement du programme distant et telnet ne le permet pas c'est pour ça je veux utiliser psexec. svp est ce que vous pouvez me dire quelles sont les configurations necessaires du systéme pour pouvoir utiliser psexec. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
oui tout est bon, à mon avi s'il y a un problème avec ces deux paramètres je n'aurai pas pu réussir d'ouvrir le fichier batch avec telnet.
en plus j'ai partagé touts les disques dans la machine distante. sinon est ce que vous pouvez me suggérer un autre logiciel avec lequel je peux accéder à la machine distante par une seule commande sans être obligé d'interagir avec l'utilisateur. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
|
salut
je vois que rexec ne me permet pas d'automatiser mon application car je ne peux pas établir la connexion avec une seule commande, et il me demande le mot de passe par la suite. je ne sais pas ou se situe le problème exactement avec psexec malgré que j'ai réussi à le faire avec d'autres logiciels. svp j'ai besoin de votre aide |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
lancement d'un fichier batch à distance
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|