![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible pour un PC client de se connecter automatiquement à tous les dossiers partagés (tous les lecteurs réseau) sur un serveur sans connaitre le nom et le chemin d'accès de ces dossiers ? Pour l'instant j'ai créé un fichier .bat qui contient ceci : Code :
@echo off net use x: \\serveur\dossier1 net use y: \\serveur\dossier2 Code :
net use all |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Si tu veux que ton ordinateur conserve les connexions au redémarrage, utilise l'option "/PERSISTENT". Cela devrait te donner ceci :
Code :
@echo off net use x: \\serveur\dossier1 /PERSISTENT:YES net use y: \\serveur\dossier2 /PERSISTENT:YES |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() |
bonne idée, je ne connaissais pas cette option
j'aurai une autre question : est-ce qu'il serait possible que les PC clients se connectent à ce fichier .bat si je stocke ce dernier sur le serveur ? ça me permettrait de faire qu'un seul fichier pour tout le réseau et pas un fichier par PC client... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Oui, si l'emplacement du fichier bat est accessible au démarrage des machines, tu peux créer un raccourci dans le dossier "Démarrage" du menu démarrer (dans all users si tu veux que ca marche pour tous les utilisateurs)
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour,
Si ton serveur est un Serveur Active Directory (la palice quand tu nous tiens) : Sous Outils d'administration -> Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory, tu choisis un utilisateur -> (bouton droit de la souris) Propriétés. Ensuite sous l'onglet Profil, tu as script d'ouverture de session tu mets ici ton fichier .bat qui devrais se trouver dans %WINDIR%\SYSVOL\sysvol\nomdudomaine\SCRIPTS. Essaye de jetter un oeil sur kixtart.org. Excellent site pour les scripts d'ouverture de session. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
connexion automatique de tous les lecteurs réseau
|
||
| Outils de la discussion | |
|