![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
Voilà je suis sur une petite application en Python qui se lance via le menu contextuel de windows. Alors j'ai trouvé facilement comment créer l'entrée dans le menu contextuel via : Code :
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Mon programme\command] @="[.....]\\Prog.bat \"%1\"" Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
ca prend l'icône du programme si c'est un programme win32. le ficheir bat n'a pas d'icône à proprement parler.
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
je pense pas. ou alors il faudrait regarder la documentation de la MSDN pour le registre et créer un élément dans le menu contextuel mais je dois t'avouer que j'ai arrêté de l'apprendre par coeur donc je ne sais pas à coup sûr si c'est possible ou non
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
je ne penses pas que se soit facile avec un fichier batch, pour ajouter une icône dans le menu contextuel il faut avoir un fichier ressource (dll) qui contient l'icône puis de l'avoir inscrit dans le registre, je ne me rappelle plus quelle clés pour cela mais je penses que pour le cas de winrar est cette clé
Code :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}\InProcServer32
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ajouter une icone dans le menu contextuel de Windows
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|