![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
je veux liberer l'espace memoire d'une partition(C
Dernière modification par Manumation ; 04/03/2008 à 13h41 Motif: Titre plus explicite |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour,
Sur quel système d'exploitation bootes-tu ? Si tu essaies de formater la partition sur laquelle il y a le système que tu utilises actuellement, cela ne vas pas marcher... Il faut que tu bootes sur ton autre OS, et depuis là faire la manipulation.
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
oui c'est bien cela que je fait
et j'accede a une fenetre console en cliquant sur reparer et par suite a la partition ou se trouve os que je veut formater et je tapes la commande format c: ensuite un message indiquant que cela peut provoque une perte de donnes, je tape ok ,apres il me dit qu'il peux pas le formater car in contient un os. si vous avez une methode plus pratique? ça serait sympa de votre part. merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
T'as pas essayer de formater depuis le Poste de travail ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Attention ! Partition Magic est un programme qui est très bien fait, mais parfois controversé suite à des problèmes rencontrés avec son utilisation (perte de données...)
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Citation:
du coup, je ne touche plus aux partitions une fois créées.
*Si la réponse vous convient, n'oubliez pas le tag ![]() *Exprimez vous dans un français correct; on prend le temps de vous lire, prenez le temps de bien écrire. *Et comment on interprète votre code? N'oubliez pas la balise! Dernière modification par Manumation ; 11/03/2008 à 13h00 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Bon, il y a aussi l'erreur humaine qui est due à une mauvais connaissance de l'outil et du partitionnement en général (je ne dis pas que c'est ton cas...)
C'est mieux comme ça ! Quoique que Windows Vista change un peu la donne désormais...
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Libérer de l'espace sur une partition
|
||
| Outils de la discussion | |