![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: février 2008
|
bonjour à tous
![]() mon problème est bizarre. Voilà, je vais céder mon ordinateur portable à mes beaux-parents, et donc je voulais supprimer les partitions Linux et réinstaller un Windows propre. Mais j'ai supprimé les partitions Linux un peu trop à l'arrache, depuis windows (avec Partition Magic). Résultat : évidemment, GRUB plante au boot et impossible d'atteindre l'invite permettant de choisir l'OS à lancer. Si mon problème s'arrêtait là, il suffirait de booter depuis un CDROM. Hélas, le lecteur interne du portable est mort. J'ai bien un lecteur USB externe, mais impossible de booter dessus. Pouvez vous m'aider à résoudre ce casse-tête ? Peut on squizzer GRUB ? Peut on booter sur un périphérique USB ? Merci de vos réponses et suggestions. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Salut,
Citation:
Grub doit être installé sur la partition que tu défini comme celle de boot (donc celle de windows je suppose ?), mais je ne connais pas de moyen pour le supprimer...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Salut,
Sinon tu démonte ton disque dur et tu le format à partir d'un autre ordinateur à l'aide d'un cable USB -> mini IDE. ( environ 10 € )
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
Quoiqu'il en soit, cette solution me semble quand même posé pas mal de problèmes, ne serait-ce que par ce que je me retouverais avec un disque dur totalement vierge, et l'impossibilité de booter depuis le lecteur CD. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Oui c'est démontable, heuresement
Generalement c'est sous la bécane, tu as un compartiment avec 4 vis. Et oui, j'ai dis formater avant mais à la limite tu pourrais déjà essayer de "nettoyer" ce qu'il reste dessus !
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Je relance un peu mon truc parce que j'ai eu quelques idées mais j'ai toujours pas de solution :
Citation:
Maintenant deux autres idées sur lesquelles je vais me pencher ce soir (si j'ai le temps avant/après le match de Marseille ) :
Merci de vos réponses, ca devient urgent car je dois voir mes beaux parents ce weekend. Wish |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||||
|
Membre éclairé
|
Citation:
Ca m'etonnerai vraiment que le DD soit planqué sous la coque ... Citation:
Citation:
Citation:
Il ne reste plus qu'à esperer que Marseille gagne
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
C'est un système assez fréquent sur les portables. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
Bien sûr qu'il vont gagner ![]() Wish |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Problème résolu :
J'ai démonté le lecteur du portable de ma copine et l'ai mis dans le mien. Je n'y avais pas pensé car je pensais que les lecteurs internes n'étaient pas compatibles selon les marques. J'ai formaté mais cela n'a pas suffit, GRUB s'initialisait encore au démarrage. Il faut vraiment réinstaller Windows pour qu'il modifie le bootloader. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
C'est bien FIXMBR depuis la console de réparation pour écraser grub, et faire boot le PC directement sur windows (donc inutile de le réinstaller, ça redeviendra comme avant Linux)
Testé et approuvé ^^ (par contre, ça ne marche pas pour le multi-boot de Vista, celui là j'ai jamais trouvé comment le viré...) |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Pour gérer celui de vista, il faut utiliser un utilitaire ligne de commande "BCDedit" ou alors un utilitaire mode graphique qui fonctionne même sous XP : Vista Boot Pro.
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Casse-tête lors du boot
|
||
| Outils de la discussion | |