![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat (3) | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
bonjour à tous,
quelq'un sait il comment faire pour changer le numéro de série logique donné au formatage d'un disque sous windows?? Est ce que je suis obligée de formatter ou y a t-il un autre moyen ?? Merci Dernière modification par Guardian 27/01/2008 à 00h03. Motif: Pour préciser la question |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Désolé mais je croix que l'on peut
vu ici : http://www.softforall.com/Utilities/...er09040474.htm Code :
With VolID you can modify your disk drive's serial number which is also called Volume ID (not hard disk's physical serial which you can find at back of your hard disk) , the format of volume ID is: XXXX-XXXX (X maybe 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F). Close all running program before you modify your volume ID, reboot is required to make the modification take effect. Press "Restore" button you can restore the drive's volume ID to old one. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Bonjour,
Je lis ce post et une question me vient à l'esprit : Est-ce légal ? ça me fait penser tout d'abord aux voleurs de voitures qui essaient d'effacer les traces de leurs méfaits...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
De changer le numéro de série ?
Pour ce que je m'en rappelle, ce numéro de série qui est un vestige du glorieux temps du DOS est en fait la date (en binaire) de formattage du disque. Cette donnée est enregistrée sur le disque quelque part (je ne sais pas même si ce n'est pas une entrée de répertoire de la racine du disque dur) Il est tout à fait légal de reformatter son disque dur (avec toutes les complications de reinstall que cela apporte) donc à partir de là, il y a au moins une méthode légale pour modifier le serial. A mon avis, * cette donnée n'est pas unique dans le monde (2 disques formattés au même instant ont le même serial) * Ce serial est facilement modifiable (des programmes le font) * Il me semble pas très sérieux de baser un système de licence/protection quelconque sur ce serial (même si certains logiciels/OS le font) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Citation:
Moi j'imaginais un numéro de série du disque dur, histoire de savoir d'où il vient...etc...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Si.
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Trouvé une solution gratuite dans un autre thread :
Numero de serie physique d'un disque dur |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment changer le numéro de série d'un disque/volume ?
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|