![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat (3) | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour
On a un répertoire X sur le réseau interne. à chaque fois lorsque je mets un document dedans je dois avertir par email les personnes concernées comme quoi j'ai ajouté un fichier dans le répertoire X. Est-ce qu'il existe un moyen automatique pour que ces personnes soient alertées dès qu'un nouveau fichier est mis sur le répertoire X ? Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Tu peux faire un script batch (.bat/.cmd) ou un programme qui tourne à intervalle régulier et qui surveille le contenu du répertoire. Quand celui-ci change, le programme ou le batch envoie un mail.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Je ne m'y connait pas assez pour te dire comment faire mais tu peux demander plus d'infos sur le forum DOS.
Rappel : on est là pour t'aider à faire ce que tu veux faire, pas pour te le faire |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Citation:
|