![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ce message, j'espère que c'est le bon endroit... Voilà j'ai écrit une macro en vb et je dois exécuter cette macro dans un workflow. Pour cela il faut que j'execute un .exe ou .bat, mon problème ets que je ne sais pas comment convertir ma macro en .exe. Je vous remercie d'avance, Andréa Dernière modification par cocotte06 ; 24/01/2008 à 12h03 Motif: Correction du titre |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Est-ce que ta macro est une macro vbscript (.vbs) ou une macro VBA (macro dans Word, Excel..) ?
Dans les deux cas, la génération directe d'un fichier exécutable n'est pas possible. Si tu veux faire un vrai exécutable, il te faut créer un programme en "vrai" VB (avec visual studio par exemple). Si ta macro est vbscript, tu peux la lancer directement dans un fichier batch (en indiquant son chemin). Sinon, tu peux la lancer en paramètre de wscript.exe qui est le programme qui exécute ta macro. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |||
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
il existe plusieurs maniere de regler ton pb
1/ tu peux utiliser un des convertisseurs des VBS en exe tq : AutoIt ( je crois qu'il existe un autre qui s'appel script compiler) en touts cas tapes vbs2exe ou bien script compiler sur n'import moteur de recherche et tu verra des bons resultats 2/si tu veux passer par les Barch: i/ ou bien tu ecris un batch qui lance ce VBS en precisant le chemin du vbs dans le batch ex Citation:
ex: supposant que ton MyScript.vbs contient Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Petite précision, tu peux compiler ton vbs en vbe si tu veux cacher le code..
(voir script encoder)
|
|
![]() |
![]() |
||
Convertir une macro vb en .exe
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|