![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat | FAQ | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
J'ai un gros problème sous windows :
Il ne reconnait plus mes deux lecteurs dvd, et est incapable de les réinstaller correctement au redémarrage de windows : erreur du pilote. J'ai cherché sur internet des nouveaux pilotes (DVD writer HP 630) sans succès. La mise à jour pilote ne fonctionne pas non plus (il m'indique que le pilote de base n'est pas installé) Et pour couronner le tout je n'ai pas de lecteur dis7 et je n'ai jamais réaliser de point de restauration système... En revanche je possède plusieurs partitions disque dur (pour éventuellement réinstaller un autre OS, et je possède des lecteurs de cartes mémoire compact flash (dont une carte de 512Mo). Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse faire fontionner à nouveau mes lecteurs de DVD-CDROM ??? HELP ! merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour,
Tes lecteurs sont-ils reconnus dans le BIOS ? Si c'est le cas, il suffirait peut-être de supprimer les canaux IDE dans ton gestionnaire de périphériques pour les voir réapparaître au reboot suivant ... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
oui ils ont reconnus car je les vois apparaître lors de la séquence de boot.
J'ai déjç essayé plusieurs fois de les désinstaller pour les réinstaller automatiquement au reboot, mais ils se réinstallent incorectement (erreur pilote...) donc je pense que mes pilotes windows sont endommagés... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
|
oui c'est l'idée que j'ai eue . J'aurais pas du le faire par !!!!!
Allez je vous explique : J'ai un PC HP pavillon t828fr athlon 3000+ / 64 bits Fourni avec un put... de windows XP Home tuné version HP La restauration des fichiers windows (sans pertes de données) n'a pas marché !!! Citation:
La je me dis : Citation:
Comme c'était dimanche et que j'avais le temps Mon windows redémarre. Je commence et je me dis heureusement que j'ai été malin et que j'ai mis mes données sur une partition du disque différente de mes fichiers systèmes. 8 Go de données perdues, 80 Go de média perdus .... Et pourtant cette manip j'ai du la faire 20 fois... Mais avec des windows non tuné !!!!!! Donc un conseil : ne pas trop faire confiance aux windows tuné !!!!!!!!!! |
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
C'est mon expression perso. C'est pour faire référence au tuning de voiture (gentes, néons, pôts d'échappement...) Mon Windows tuné HP contient plein d'outils de restauration système, réinstallation système, analyse PC, qui sont des outils HP et non windows...
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[réparation] lecteur DVD - réparation windows -> conseils
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|