PDA

Voir la version complète : Je débute en scheme et je me sens bête

Excalibur
29/09/2007, 05h40
Bonjour.

Excusez-moi d'avance si je vous pose une question qui est sans doute idiote.

Je débute en Scheme et j'utilise la version 371 de DrScheme.

J'ai un exercice à faire, qui consiste à tracer un sablier en superposant deux triangles par la pointe.

Pour ce faire, je suis amenée à utiliser la primitive graphique filled-triangle.

Or, quand je veux exécuter, je reçois un message d'erreur qui me dit que mon code contient une référence non définie à "filled-triangle".

Je suppose que c'est parce que je ne sais pas comment "un peu cappeler" cette fonction dans le programme.

En C, pour disposer d'une fonction prédéfinie, on fait un include de la librairie voulue.

En Scheme, je ne sais pas, en fait, ce qu'on doit mettre avant de commencer le code des fonctions que l'on veut définir.

Encore que je me demande s'il faut réellement mettre quelque chose. En effet, si je veux faire des calculs, je ne dois rien faire d'autre que d'écrire la fonction de calcul et ça s'exécute correctement. Or, là aussi, on fait appel à des fonctions primitives.

Est-ce qu'il manquerait quelque chose dans mon installation de DrScheme ?

Peut-être comprendrais-je mieux si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionnent les sous-dossiers et les fichiers que je trouve dans le répertoire "collects" qui lui-même se trouve dans /home/(nom d'utilisateur)/lib (je suis en effet sous kubuntu).

Merci de me répondre.

Désolée, j'ai tapé quelque chose d'incompréhensible :

"Je suppose que c'est parce que je ne sais pas comment "un peu cappeler" cette fonction dans le programme."

Il faut naturellement lire : comment on peut "appeler" cette fonction ...

Trap D
29/09/2007, 08h35
Essaye en mettant en debut de programme (require lib "graphics.ss" "graphics")), Utilise le langage "Assez gros Scheme"
PS Poste dans la sous cat Scheme.

Excalibur
29/09/2007, 16h28
Merci pour la suggestion.