![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Hello,
Je suis amené à installer différents type d'os sur différentes machines (bien entendu en payant les lycences). J'ai un HD USB dans lequel il y a mes différents OS, de LINUX a Windows Vista en passant par Sever 2003. Je voudrais pouvoit installer à partir de ce HD, comment le faire reconnaitre au démarage et cela pose t'il problème ? Si je fais une bonne vieille disquette de boot DOS et que j'accède au disque comme ça cela marchera t'il de lancer les installes comme ca ? Merci pour vos réponses. A+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Il te faut une machine permettant de booter sur l'USb, ce qui est relativement courant aujourd'hui. Sinon, sache que le DOS ne reconnait pas l'USB nativement, et que donc avoir une disquette DOS ne te servira pas, sauf si tu mets dessus les drivers nécessaires (mais je ne saurais comment faire malheureusement).
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Barte PE te permettra de faire un Live CD XP qui bootera dessus et prendra en charge ton USB.
Après si tu fais ça bien tu fait une partition pour le système et une pour les donnée dans laquelle tu copies tes sources d'installe I386 pour windows. tu reboot sous dos et tu lance le winnt.exe. Normalement ça marche. PS : Tu met un menu de démarrage sur ton CD qui permet soit de lancer DOS soit BartPE XP
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() ![]() |
Citation:
Petite précision DOS ne reconnait nativement ni lecteur CD, ni Zip, ni Bande, ni USB c'est un fait. Par contre une fois le pilote chargé en mémoire on y a accès avec plus ou moins de réussite. Voir cette page http://www.theinquirer.net/en/inquir...rivers-for-dos J'ai testé avec bonheur. Par contre toutes mes clefs ne sont pas reconnues. Cordialement,
questions techniques par MP >>> poubelle ! -- "Jeux dés teste le lent gagé c'est messe ! Hein qu'on prêt en cible nom ?" les Sources ACCESS Tutoriels et Applications gratuites | Mode Page ACCESS 2007 | Sécurité ACCESS | Appels formulaires | Optimisez vos applications Visitez AccesSite "Access ne nous rend que ce qu'on lui donne..." loufab Roulez autrement roulez en Trans Am. Dernière modification par loufab ; 03/10/2007 à 11h25 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
J'comprends rien en Anglais, mais si je pige la logique du truc c'est juste que le HD USB doit être reconnu sous DOS ?
A ce moment la si j'ai les drivers DOS de mon HD USB (fournis avec), je peux faire une bête disquette DOS de BOOT avec dessus les drivers (ou un Cd pour les PC qui n'ont pas de Floppy). Ensuite je vais dans le dossier de mon HD USB qui contient l'OS que je veux et j'exécute l'exe de l'installe. Ca devrait marcher non ? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
installations depuis un HD USB
|
||
| Outils de la discussion | |
|