![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat | FAQ | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour a tous,
je develloppez une application sous access qui est partagée en reseau. Je voudrais empecher les utilisateur de suprimer ce fichier par erreur ou meme consciement. Est ce qu'il existe une methode pour empecher cela ? Merci Dernière modification par Guardian 12/09/2007 à 13h01. Motif: MeF |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Tout d'abord, quelle version de Windows avez-vous ? Il faudrait créer un partage limité, en donnant juste l'autorisation de lecture. Mais dans ce cas, la base Access fonctionnerait en lecture seule, pas en modification et ajout. Sinon, il faudrait utiliser les droits NTFS (si la partition est formatée de cette manière) : enlever le contrôle total pour "Tout le monde" en décochant la case "Supprimer" des attributs avancés du contrôle d'accès de ce groupe d'utilisateur. Par contre, il vaudrait mieux ajouter une ligne de contrôle total pour votre accès utilisateur.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Empecher suppression d'un fichier
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|