![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonjour les amis.
J'ai un disuqe dur (40 GB) partitionné en plusieurs divisons, dont celle nommée C (qui fait 5.6 GB). Apres un probleme de virus (Trojan Generator) j'ai reformaté et re-installé WinXP SP2. Seulement, j'ai un probleme: si j'additionne les espaces occupées par les applications installées, cela ne fait pas plus 3.6 GB. Maintenant, si je regarde dans les proprietés du disque C, l'espace libre restante sur cette partition ne depasse pas 500 MB. Est-ce que vous pourriez me dire où est passée, donc, les 1.5 GB qui manquent? Merci..Bonne fin de semaine. Abdul |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
ou aussi les fichiers cachés car quand tu selectionne et que tu fais propriétés, ca ne prend pas en compte ceux de la racine qui sont lourd.
de plus les points de restauration d'XP prennent beaucoup de place ou alors, c'est ton ordi qui l'a mangé
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Je te conseille d'utiliser windirstat qui te permettra de comprendre quels fichiers/répertoires prennent de la place sur ton disque dur.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Re-bonjour les amis.. et merci de m'avoir repondu si nombreux...
Je trouve toutes les reponses interessantes...En fait, je les ai toutes faites... Par exemple, le repertoire de Windows, sur le C, a une taille innormalement elevee (2.64 GB).... Mais, bon!! Comment ai-je fait l'installation? J'avais eliminé la partition C, l'ai recréée et reformatée avec Windows XP. J'ai donc verifié les partitions..Pas de probleme. J'en ai fait de meme pour les fichiers cachés... Je n'ai pas essayé encore WinDirStat.. Je vais le faire tout de suite.. Si cela marche..je vous le ferai savoir..Sinon, cela va rester encore pour la recherche. Merci beacoup.. Bonne soiree... Abdul |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
si t'as winxp, c'est normal que le dossier de win prenne de la place (certes 2.6 go c peu etre un peu trop quoique...) si tu veux un que l'install prenne moins de place, install un win modifié, lsd 3 doit prendre 1 go je crois peut etre un peu moins et le 2 prends 700 ou 800 Mo.
edit : j'ai effacé la suite car je me suis rendue compte en relisant que ct pas la question lol pour ce qui est de l'espace qui a disparu vide la corbeille, les dossier temporaires etc |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Si tu veux gagner de la place, tu peux, à tes risques et périls ( ça veut dire que ce n'est pas sans danger si tu ne sais pas ce que tu fait - ne viens pas dire après qu'on ne t'aura pas prévenu
- Supprimer la restauration système (Propriétés du poste de travail, Onglet Restauration système ... une case à cocher pour le faire sur tous les lecteurs à la fois). - Désactiver la mise en veille prolongée (Panneau de conf, Options d'alimentation, Onglet Mise en veille prolongée ... une case à décocher). Si ces deux trucs ne te servent pas, tu peux les désactiver (je tourne sans depuis 2 ans !) et gagner pas mal de place. Bon courage. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Salut les amis....
Mon probleme ce n'est pas que je veux recuperer de l'espace. Ceci etant dit, j'ai fait tout ce qui est necesaire: corbeil, fichiers provisioires Internet, etc... J'aimerais savoir où sont passés les 2 GO de disque dur? Pourquoi, par exemple, WinXP SP2 prend 2.6 GO?... Ce sont des questions qui me preoccupent beaucoup... Si je ne trouve pas de solution, je vais sans doute repartitionner et refaire un formatage..et ne pas installer SP2, mais SP1 ou bien comme l'a dit phoenix1998, lsd3... Merci beaucoup a vous tous... Au Plaisir... |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Ben c'est simple, WinXP/NT/2K sont plus gros que Win9x !
Pourquoi ? Ben parce qu'ils ont beaucoup plus de choses que leurs ancêtres c'est tout Donc voilà inutile de te soucier, c'est tout à fait normal tes 2.6 Go, sur mes machines c'est pareil et sur tous ceux qui ont WinNT/XP/2K c'est pareil =) |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
je crois qu'a l'install de base, le dossier windows fait 1,2Go, maintenant sur le pc sur lequel je suis, il fait 3,2Go, donc tu vois, tu as meme 600Mo de moins que moi
|
|
![]() |
![]() |
||
[Espace perdue sur disque dur]
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|