![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat (3) | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Dis moi, pour quelles raisons souhaites-tu supprimer le service MySQL?
Je ne pense pas que tu puisses le supprimer comme ça à moins de désinstaller MySQL. Sinon tu peux toujours désactiver le service en mettant le mode de démarrage en manuel.
|
|
|
#3 (permalink) | |||
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
Citation:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services tu supprimes la clé correspondante à ton service. Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
Je suppose que si elle demande comment supprimer le service c'est qu'elle voudrais le savoir.
Maintenant, c'est genial mais vous avez l'art de penser que tout le monde connait tout a un ordi et son fonctionnement. C'est gentil de lui dire qu'en le supprimant ca ne marche plus, qu'elle doit le desactiver, mais dite lui au moins comment faire. Pour desactiver le service, tu dois aller dans le panneaux de configuration, la tu va dans les outils d'administration. Une fois dans les outils d'administration, tu choisis le raccourci Services. A ce moment la, tu n'a plus qu'a selectionner le service correspondant a mySQL et dans les propriétés il y aura un endroit pour choisir de le desactiver, de l'activer ou de le mettre en manuel. Voila, si tu le savais, tant mieux et desole d'avoir cru le contraire, mais au moins les gens qui ne le savent pas et qui passe par ici on la reponse. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre actif
![]() |
Merci à vous tous pour vos apports. Je sais qu'en supprimant le service Mysql, mysql ne tournera plus sur mon ordi. Qu'est-ce qui m'a amené à cette décision. J'avais easyPHP1-8 sur ma machine. Mais je l'ai désinstallé puis j'ai installé séparement Apache, PHP et Mysql. Apache et php fonctionnent bien mais Mysql ne se lance pas. Raison: dans les propiétés du service, Mysql a gardé le chemin d'accès vers l'exécutable de mysql qui était intégré à easyphp. Mais, je n'ai pas la main pour changer le chemin dans les propriétés du service mysql.. J'ai désactivé mysql dans les services mais en vain. Il me fallait donc supprimer carrément le service et réinstaller mysql pour résoudre le problème
Et je crois que c'est la suppression dans la base de registre telle qu'elle a été dite par pharaonix qui me convient le plus. Encore une fois merci. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Avec un service dont le nom est "MySQL" :
1. Démarrer -> Exécuter 2. taper : "sc delete MySQL" 3. vérifier avec soi-même qu'on ne regrettera pas 3. si oui, cliquer sur OK Indolore, invisible, silencieux. Le service est supprimé Dernière modification par Guardian 25/03/2007 à 19h18. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Citation:
J'ai désinstallé mon service Delphi avec cette commande, mais ça ne l'a pas supprimé de la liste des services.
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers. (Tsuno sensei). ___________________________________________________________________________________ L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. Delphi 6#2 Entreprise - Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 10g Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment supprimer un service sous win XP?
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|