![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai un portable sur lequel j'utilise plusieurs profil en fonction de mon lieu de travail : - compte proff sur domaine entreprise avec une certaine config réseau (proxy, ...) - compte perso en local sur la machine que je connecte sur mon PC à la maison via un cable croisé. Mon problème est simple : Lorsque je configure mes paramètres réseau + internet sur un compte, je modifie mes paramètres réseau sur l'autre compte. -> je ne comprends pas pourquoi !!! Remarque : Les 2 comptes sont bien administrateurs du poste local. Mon compte proff n'est pas administrateur sur le réseau. J'ai également un autre problème qui est certainement lié au premier : - Quand je branche ma clé USB en étant connecté en local sur le PC, ça fonctionne très bien ; par contre, quand je me connecte sur mon compte proff, la clé est bien reconnu, mais impossible de faire s'afficher le disk sur l'explorateur windows ! Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Pour répondre au probleme de ta clé USB, fait bien attention a ton nombre de lecteur que tu as sur ton compte Proff. Windows autorise autant de connexion qu'il y a de lettre dans l'alphabet, ok ca c'es de la theorie. Dans la pratique, windows autorise autant de lecteur <b>réseau</b> qu'il y a de lettre dans l'alphabet, mais à partir de 5 lecteur supplementair a A: et C: windows ne t'allouera pas de lettre à un lecteur USB.
Pour ton probleme de config réseau, Windows ne gere qu'un seul profil de configuration réseau. Il y a un moyen de contourner ce probleme en créant une nouvelle connexion réseau utilisant la meme carte mais en modifiant les parametre de connexion. Apres tu cree un fichier de démarrage pour dire a ton ordi, quel config il doit utiliser avec tel ou tel profil. J'ai fais ca sur mon prtable, et ca marche très bien, je gere 4 session Windows avec 4 configuration réseau différente. Un seul soucis se présente, chaque configuration réseau ralenti un peu le démarrage de windows |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Je te remercie énormément wollverine !!!
Effectivement pour la clé USB, ça fonctionne désormais ! Pour ce qui est de la config réseau, pourrais tu me détailler la config pour créer un fichier de démarrage associé à un profil. PS : n'étant pas administrateur sur mon réseau proff, je ne peux pas empêcher la reconnexion de tous mes lecteurs réseau, donc il faudrait que ma config réseau par défaut soit pour le compte prof, et que le fichier de démarrage soit associé au compte administrateur local. Merci d'avance pour ta réponse |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Ca y est, je tien la soluce et c'est testé !!!
A partir d'une fenêtre dos, (exécuter, cmd...) tape la commande netsh -c interface dump > c:\maconfig1.txt ATTENTION, le signe > est a ne pas oublier, sinon pas de création du fichier ca va sauvegarder tous tes paramètre ip dans le fichier maconfig1.txt a la racine c:\ Pour le récupérer: netsh -f c:\maconfig1.txt Donc, tu fais fait la meme manip avec ton second profil mais a la place de maconfig1.txt tu mets maconfig2.txt histoire d'avoir tes deux config dans un fichier différent. Maintenant que tu as tes deux fichier bien distinc, tu place la ligne de commande de récupération dans le répertoire de démarrage de chaque utilisateur ( le fichier de config correspondant a ton profil ) A chaque démérrage, il chargera donc tes paramètres suivant ton profil. Attention, suivant certain cas, ca necessite de redémarrer le poste apres avoir recharger la bonne config. Tien moi au courrant |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Il y a également un petit logiciel qui s'appele MultiNetworkManager (mnm) que j'ai téléchargé sur internet qui fait tout cela. Pour ma part, il fonctionne sans problème. C'est vrai qu'il est payant (pas trop cher, de mémoire environ 40 $) mais peut-être peux-tu te le faire offrir par ta boîte...
Il ouvre une boîte de dialogue au démarrage demandant où tu te trouves (maison, bureau, copain, bureau2, etc) Et tu peux faire tout cela sous le même utilisateur |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[XP Pro]Problème avec plusieurs profils utilisateurs sur PC
|
||
| Outils de la discussion | |
|