![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat | FAQ | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour tout le monde.
J'ai une imprimante connectée à un PC qui tourne sous windows XP et que j'ai ensuite partagée . Mais mon probleme est que je n'arrive pas à y acceder à partir des autres PC de mon reseau. Toutefois aprés un ping j'ai des réponses.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
|
quelque part au moment des config je reçois le message d'erreur suivant :
la relation d'approbation entre ce station de travail et le domaine principal a echoue
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
c'est pas un pb de DNS ça ?
Tu as un Domaine A et un Domaine B. Si tu veux pouvoir te connecter à partir d'un Domaine A vers le domaine B et réciproquement de B vers A il faut: 1) Créer une relation d'approbation sur le domaine A pour autoriser le Domaine B à se connecter. 2) Créer une relation d'approbation sur le domaine B pour autoriser le Domaine A à se connecter. Par contre je sais plus comment il faut faire !!! Il me semblait que c'était automatique moi ... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Merci Dinytro
Le problème est résolu. Les deux PC étaient tous dans le domaine. Mais d'aprés les infos que j'ai eues sur le net, un scan sur PC peut faire disparaitre ce dernier dans le domaine. Pour résoudre le problème il faut alors réajouter le PC dans le domaine. ![]()
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Bonjour,
Je remonte ce vieux post car j'ai un problème qui pourrait être similaire et la phrase Citation:
Voilà, je vous décris le contexte : j'ai un serveur NAS sous Windows Server 2003 dont plusieurs répertoires partagés sont accessibles sur le réseau interne. L'autorisation d'accès aux répertoires est gérée à partir de comptes d'un annuaire OpenLDAP se trouvant sur un autre serveur Linux. Le serveur NAS fait parti du domaine afin de pouvoir utiliser cet annuaire. Le souci arrive chaque matin, le serveur semble être retiré du domaine et lorsqu'on essaie de se connecter à partir d'un autre poste Code :
\\mon_serveur_NAS Citation:
Avez-vous une idée d'où pourrez venir cette "perte de connexion" qui a lieu chaque nuit ? Merci d'avance. Dernière modification par G3G3 11/07/2008 à 17h34. |
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Voici le message de log du journal des évènements (erreur 3210 Source : NETLOGON) : Citation:
Le Pharaon, as-tu une idée ? Merci. |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Salut,
je pense que ce message n'est pas forcément la cause du probleme, est ce que tu n'as pas de message avant, du genre un probleme réseau ou un probleme DNS? Une fois que le probleme est présent, est ce que tu arrives toujours a pinger le réseau, et effectuer des requetes DNS? (genre ping nomdemachine). |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut Flamby38,
Non il n'y a pas de message avant. Tout fonctionne correctement jusqu'à 5h du matin. Le seul évènement qui apparaît avant est une mise à jour de l'antivirus Norton la veille vers 20h. Citation:
J'ai essayé de redémarrer le service netlogon comme expliqué dans la doc microsoft pour ce type d'event (http://www.microsoft.com/technet/sup...stem&LCID=1033) mais çà n'arrange pas les choses. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Probleme de connexion de mon imprimante reseau
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|