![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
J'ai voulu installer VB6 sur un nouvel ordinateur équipé de XP (ce VB fonctionne parfaitement sur le vieil ordinateur équipé de 98)
Cela a planté et j'ai déjà laissé un message sur le forum VB à ce propos Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effets, mais depuis cet essai d'installation de VB d'autres programmes ne fonctionnent plus correctement sur XP (alors que quelques jours avant il n'y avait pas de problèmes). Exemple Tripeaks (qui est un bête jeu) : quand je le lance, je reçois maintenant le message d'erreur suivant : "sous-système windows 16 bits - c:\windows\system32\autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications ms-dos ou microsoft windows. Choisissez Fermer pour mettre fin à l'application" Quelq'un peut-il m'aider SVP |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
effectivement xp etant un systme 32 bits ne peux pas faire fonctionner les anciennes application en 16 bits
mais il y a plusieurs solutions qui parfois marche essai cela: 1_Recherche le fichier nommé autoexec.nt dans C:\windows\repair Copie le dans le dossier C:\windows\system32 -Affichel propriétés et coche attribut lecture seule 2- Extrait le fichier autoexec.nt du CD de Windows XP : pour faire cela Met le CD dans le lecteur a l'invite Dos, tape : expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt (si d est la lettre de ton lecteur cd rom) Affiche propriétés du fichier et coche attribut lecture seule |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Message erreur Windows 16 bits
|
||
| Outils de la discussion | |
|