![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
bonjour,
depuis quelques jours, j'ai l'ecran bleu qui apparait regulierement. avec vidage de memoire. et j'ai l'impression que ca vient de emule apres mes observations d'aujourd'hui. tout a l'heure, j'ai note que l'ecran bleu parlait de savrt.sys (juste apres le lancement d'emule). apres une recherche sur google, j'ai vu que ca pourrait venir d'un probleme entre norton antivirus (j'ai la version 2004) et des drivers graphiques (pourtant je n'ai rien change de ce cote la). mais je ne vois pas le rapport entre les deux, et encore moins avec emule. peut-on m'eclairer svp ? merci d'avance. notes : Citation:
7 avril : changement du titre [/edit] |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour
Je te conseil tout d'abord de vérifier ta mémoire, avec un logiciel comme Memtest86. Ensuite, vérifie également l'éventuelle présence de spyware sur ton PC, avec AdAwre et Spybot. Enfin, je et conseillerait de mettre à jour tes drivers (videos, CM, ...), ca ne peut pas faire de mal
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
merci de la réponse.
pour répondre, j'ai installé windows xp récemment (environ depuis un mois). donc je ne pense pas que ça soit en rapport avec emule ou mes drivers. je vais passer un coup d'antispywares (au pluriel) mais je ne pense pas que ça change grand chose. je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur plante avec emule seulement (d'après mes constatations) alors que je n'ai rien changé et que je n'ai pas fait grand chose non plus (pas de surcharge cpu). dernière erreur à 14h10 : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
spybot n'a rien trouvé.
15 minutes après le démarrage d'emule, je retombe sur l'écran bleu : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Essaye de changer de version d'e-mule, voir si ca vient de la dernière version ou bien d'autre chose.
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que ça vient de l'AutoProtect de Norton Antivirus.
Peut-être une mise à jour que tu as faite ?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
petite remarque en plus : l'autoprotect ne s'active que 5 minutes après le démarrage de l'ordinateur.
et dans le journal des événements (applications), j'ai 14 lignes à propos de "wmiadapter" qui essaie de démarrer sans succès. le délai entre la 1ere de ces lignes et la dernière est d'environ 7 secondes. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
j'ai lancé un scan online de trend micro. il ne m'a rien trouvé.
par contre j'ai lancé panda online, et il m'a trouvé un virus :
après une recherche sur google, je vois que arun.exe est un trojan : trojan.arun. pour être sûr, je regarde sur le site de kaspersky http://www.kaspersky.com/remoteviruschk qui me dit que le fichier est infecté par Trojan.Win32.Zapchast.
dans mon kerio personal firewall, aucune trace de tentative d'intrusion depuis ce matin. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
envoyez vos fichiers arun.exe et install.exe sur le site suivant : http://virusscan.jotti.org/ Une analyse par 12 antivirus sera alors effectuée Si il s'agit bien de virus/worm/trojan un nom en ressortira , il ne restera plus qu'à espérer que les éditeurs aient mis à disposition des informations sur ces derniers. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |||
|
Membre Confirmé
|
merci pour le lien.
les fichiers sont revenus dans la journée, sans avoir démarrer mais juste après un changement d'utilisateur vers 9h : Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Membre Confirmé