![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat (21) | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Démission Forum d'entraide sur les démissions |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour
J'ai demissionne de ma societe (conv Syntec). J'ai demande a partir plus tot (reduction de preavis), mais mon employeur a refuse. Que peut faire un employeur si je refuse un nouvel ordre de mission maintenant ? (Il me reste 2 mois a faire, et ma mission actuelle se termine dans 1 semaine) Merci. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Cette réponse m'étonne. J'aurais plutôt dit que refuser une mission constituait une faute, et que l'employeur pouvait éventuellement demander des dommags et interrêts. J'y connais pas grand'chose, mais c'est ce qui me semblerait cohérent.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Franchement, à moins d'être en très mauvais termes avec l'employeur, il ne fera rien. Pour faire une faute grave avec ça, faut quand même 1) sacrément le vouloir 2) Avoir le temps et l'envie de lancer une procédure aux prud's Donc sauf cas exceptionnel, beaucoup de gens glandent en préavis et l'employeur laisse couler...
"L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers) Grafikm_fr - Redacteur et Moderateur VB Brevets logiciels - http://grafikm.developpez.com/brevets/ Tutoriels VB - http://grafikm.developpez.com/ |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Il ne sera pas payé pendant ses absences injustifiées... alors il n'y a aucun souci pour l'employeur... par contre il peut demander des dommages. Le droit du travail c'est pas seulement pour les salariés hein, le contrat est signé par les 2 parties
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Dans ma boite c'est pareil, on te laisse glander 3 mois en te payant ton salaire et puis voila...
"L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers) Grafikm_fr - Redacteur et Moderateur VB Brevets logiciels - http://grafikm.developpez.com/brevets/ Tutoriels VB - http://grafikm.developpez.com/ |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Citation:
- entamer une procédure de licenciement pour faute grave (entretien préalable + lettre de licenciement), ce qui aurait pour conséquence d'abréger le préavis, - demander des dommages et intérets pour non respect de la période de préavis (il me semble que le montant correspond au salaire qui aurait dû être versé au salarié pendant le préavis. Comme il a été dèjà été indiqué dans les autres réponses, l'attitude la plus probable de l'employeur sera :
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Si la "mission" respecte les modalités du contrat de travail (fonction occupée, lieux d’emploi, horaires de référence, clause de mobilité géographique le cas échéant), le refus du salarié constitue une faute.
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
Mais en aucun cas le patron peut reclamer des dommages pour une faute. Il faut garder à l'esprit que : Un refus de mission peut entrainer une faute L'absence injustifié peut entrainer une faute Un refus de mission ne représente pas une absence injustifié Dans les 2 cas, l'entreprise peut mettre en place la procédure de faut, donc met fin au contrat de travail sans préavis et sans indémnité (hors ICP). Si l'entreprise ne met pas en place la procédure de faute, alors en cas d'absence (justifié ou non) la date de fin de préavis de démission est repoussé d'autant. Dernière modification par Admin 28/11/2006 à 14h09. |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Après il faut savoir si le patron n'aurait pas une mission de 3 semaines à donner.
Il a beau être en préavis, il peut y aller. Par contre, la loi te donne un certain temps par jour dédier à la recherche d'un emploie, tu peux toujours "menacer" ton patron de ce droit, pour "écourter" ton temps de travail, s'il venait à te donner une nouvelle mission pendant ton préavis. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Refus d'ordre de mission apres demission - Syntec
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|