Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP
S'inscrire Règles Tutoriels Chat (2) FAQ Calendrier Marquer les forums comme lus

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/10/2003, 16h23   #1 (permalink)
Vow
Responsable Windows

Envoyer un message via Skype™ à Vow
Par défaut FAQ XP : on a besoin de vous!

Bonjour à tous,

Une Foire Aux Questions (FAQ) concernant Windows XP est en ligne à cette adresse: FAQ XP

Ce travail est assez important, et je vous propose d'y contribuer: proposez nous aussi des questions/réponses à inclure à la FAQ (par mp à un responsable). Attention : toute question DOIT être accompagnée d'une réponse.

Merci également de ne pas faire de copier/coller d'autres sites: c'est du plagiat. Par contre, la reformulation et l'ajout de renseignements n'est pas interdit.

Contactez par MP un responsable Windows (Vow, Shawn12) pour plus de renseignements, en précisant les points que vous souhaitez traiter. Un état d'avancement sera distribué aux différents intéressés régulièrement.

D'avance, merci!
Vow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 23h12   #2 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Changer nom corbeille

Avec windows xp sp2 j'ai essayé de changer le nom de la corbeille selon les intructions de ce site(faq) mais la corbeille reste toujours sous le même nom... quelqu'un sait pourquoi???
Reniflard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/01/2005, 22h24   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Merci à ceux qui ont prs la peine de lire mon message . j'ai résolu le probleme en changent lenom à deux endroits celui décrit dans les faq et selon le chemin suivant current user\software\microsoft\windows\curent vertion\explorateur\CLSID\ # corespondant à la corbeille soit 645...\ double cli sur par défault changer le nom.
Reniflard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 09h02   #4 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Comment modifier la taille et/ou la localisation du ficheir d'échange (SWAP) sous Windows XP pro :
Clic droit sur poste de travail -> propriétés -> Onglet "avancés" -> Case "performances" cliquer sur "paramètres" -> Onglet "avancées" -> cliquer sur "modifier" -> Choisir le lecteur, évetuellement la taille, puis cliquer sur "définir", puis Ok dans chaque fenètre.

Modérateur "C", "Informatique Générale & Hardware" et "Windows, Système & Logiciels"
Les règles du forum
gangsoleil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/02/2005, 19h17   #5 (permalink)
Administrateur

Envoyer un message via MSN à netah25 Envoyer un message via Skype™ à netah25
Par défaut

cette question :

http://lsage.developpez.com/faqxp/?page=installation#changecle

peut aussi servir lors d'une ré-instalatioon, a ne pas avoir a ré-activer Windows...ou si on a plus le liscence key...

sauvegarder la clé WPAEvents en la sélectionnant puis en cliquant sur " Fichier ", puis " Exporter ". Il suffit par la suite de sauvegarder le fichier .reg puis, en cas de formatage et si on ne veut pas à nouveau réactiver la clé, de le fusionner à nouveau à la base de registre.

netah25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/03/2005, 03h41   #6 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

http://windows.developpez.com/faqxp/?page=compatibilite#configurer_compatibilite

pour continuer cette reponse, certains programme tourne en 16bits.
windows XP n'arrive pas a les faire tourné (logique 16bits <>32bits)

voici une solution:
ouvrir dans windows le dossier repair,copier le fichier AUTOEXEC.NT, le placer dans windows systeme32 et le mettre en lecture seule.
sloshy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 22h39   #7 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut Installation impossible de logiciels avec plusieurs CD

J'avais une erreur récurrente (0x80040707 echec d'appel de la fonction Dll : ISRT._WaitOnDialog) que j'attribuais à un premier probleme (détection du nouveau disque dans le lecteur) et qui se traduit par une impossibilité d'installer des programmes (vu sur des jeux) contenus sur plusieurs CD. En fait ces deux erreurs sont à séparer.

J'ai glaner comment dépasser le probleme sans pour autant en connaitre la cause (qui semble être Installshield). Voici deux soluces, une testée l'autre non:
*Marche : Tu désactive l'antivirus et le parefeu et ça fonctionne nickel. Surement un probleme d'incompatibilité quelconque. Si quelqu'un a l'explication, je dormirais mieu ce soir.
*Autre solution proposée mais non testé : Réunir tous les fichier d'installation dans un même dossier et lancer l'install. Il parait que cela peut également résoudre le probleme.
zakfa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/04/2005, 10h02   #8 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

En cas de probleme de reconnaissance des CD insérés dans un ou plusieurs lecteurs, il existe un petit logiciel qui permet de les réparer :

http://www.jsiinc.com/SUBN/tip6900/rh6952.htm
zakfa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 11h14   #9 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Question : Où trouver une disquette de démarrage et/ou un DOS

Réponse : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Modérateur "C", "Informatique Générale & Hardware" et "Windows, Système & Logiciels"
Les règles du forum
gangsoleil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 22h01   #10 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut Erreur dans la FAQ Windows

Bonjour.
Je voudrais vous signaler qu 'il me semble avoir detecter une erreur dans cette FAQ:
"Comment supprimer le mouchard installé par défaut dans Windows XP ?"
Lorsque je lance la commande pour XP Pro ça ne fonctionne pas.
Par contre lorsque je lance la manip pour windows Familial ça fonctionne.

Le probleme c' est que j' ai Windows XP PRO.
Je possede biensur une version XP PRO avec la licence, donc je voudrais savoir si c' est necessaire pour moi et a quoi ça sert ???.
Merci d' avance.
Blaireau est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non