![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Hello,
Mon employeur vient de m'informer qu'il ne payait pas la carte orange le mois d'août "par convention" ? Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Toine |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Si c'est prévu dans ta convention que les "locaux de l'entreprise" était fermer en aout. Ils ne sont pas tenu de payer pour un service non remplit.
Par contre, si tu es en clientèle et que ses locaux était ouvert , tu ne dépends plus des "locaux de ton entreprise", donc la règle s'applique. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Absolument pas.
Voilà la raison évoquée : "celle-ci [la carte orange] ne peut être prise en charge que 11 mois sur 12 et par convention c'est en août qu'elle n'est pas payée." Apparement il s'agit d'une mesure stipulée dans la convention Syntec ? Merci pour votre aide ! Toine |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
il te rembourse combien de ta carte orange les autres mois ?
Car selon la loi (a voir dans un ancien post) l'entreprise doit te rembourser au minimum la moitier de ta carte orange... donc si au cumul de toute l'année c'est plus il sont dans la légalité
|
|
|
#11 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
onlytoine, de ton côté, ne serait-ce pas une carte Intégrale ? Car tu ne payes la carte Intégrale que 11 mois sur 12. Ensuite, peut être que c'est écrit dans le règlement deton entreprise ce qui m'étonne car le règlement est censé être au moins aussi interessant que la convention.
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
S'il te paye les onze autres mois à temps complet, je ne pense pas que tu puisses te plaindre. Car de base avec déjà 5 semaines de congés, cela fait plus d'un mois d'absence. Maintenantsi quand tu prends une semaine de vacances, il ne te la rembourse pas alors là il y'a abus.
cordialement Pinocchio |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Je suis remboursé à hauteur de 50% de la carte orange.
Cette mesure (non-paiement en août) est valable pour tous les employés de ma boite (une vingtaine). Mon employeur ne tient pas compte du type de carte de transport que nous avons (orange, intégrale, ...) Je vais aller consulter les liens. Merci pour vos conseils ! Toine |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Cette mesure de non paiement n'est pas légale. Demande lui de te montrer la convention qui lui permettrai d'aller contre la loi, cela promet d'être riche en émotion.
Le problème est simple, si tu as pris une carte orange il doit t'en payer la moitié sur les zones couvrant ton trajet domicile-travail, point barre |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[SYNTEC] Pas de paiement de la carte orange en août
|
||
| Outils de la discussion | |
|