![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| S'inscrire | Règles | Tutoriels | Chat (25) | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Démission Forum d'entraide sur les démissions |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
j'ai démissionné de ma société (avec préavis de 3 semaines), le 28/07/2006. A la date d'aujourd'hui (09/08/2006), je n'ai toujours reçu ni ma paie du mois de juillet, ni mon solde de tous comptes... Pour le solde de tous comptes, je ne suis pas à 3 jours prêt ; par contre, une paie entière en moins, ça fait mal ! ! J'ai donc contacté le service paie, le manager,... Rien n'a été signé. En gros, le service paie attend la signature du manager qui, lui, attend le document du service de gestion avant de m'envoyer un chèque en recommandé (je vous raconte pas la longueur du processus !). Y a t il un délai concernant la paie du salaire ou le solde de tous comptes ? Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Est ce que tu aurais une source parce que, vu comment c'est parti, ce ne sera pas fait pour le 15 et donc j'aimerais bien les motiver à accélérer...
cela va faire un mois que je ne suis pas payé ; est-ce que je peux jouer la dessus ? (cf http://juristprudence.online.fr/paiem.htm) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Il me semblait que c'était trente jours pour la paie, bref, dans les deux cas, il n'y a pas encore retard même si tu étais encore dans la société.
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Nan que tu quittes la société. Si tu réfléchis a ce que tu viens de dire, si c'était a partir de la dernière paie, on serait tous ou presque en retard de paie et cela nous arriverait 6 fois dans l'année au minimum.
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Bien que n'étant pas juriste, voici deux-trois infos : Le jour du départ, ton employeur doit obligatoirement te remettre un certificat de travail, contenant au moins les dates d'entrée dans l'entreprise et de sortie de celle-ci. Aucune mention en défaveur du salarié ne doit apparaître sur ce document. Le solde de tout compte est aujourd'hui un simple "recu", qui n'a plus de valeur légale, et n'empèche en aucun cas un recours, même s'il a été signé par l'ex-employé, dans un délai de deux mois. Quoi qu'il en soit, pour le salaire de juillet, ce n'est absolument pas normal, et n'a rien à voir avec ton solde de tout compte. Il existe bien un délai d'un mois entre deux paies à un salarié, malheureusement, je n'arrive plus à retrouver le texte. Essaye de motiver les gens la société en leur expliquant que tu attends ton salaire de juillet, et que le solde de tout compte peut pour sa part attendre...
|
![]() |
![]() |
||
Démission mais toujours pas de salaire ni solde de tous comptes
| ||
| Outils de la discussion | |
|
|